Aurier et la rumeur Conte, Blanc dit tout

le
0
Aurier et la rumeur Conte, Blanc dit tout
Aurier et la rumeur Conte, Blanc dit tout
Interrogé sur l'actualité du PSG ce jeudi en conférence de presse, Laurent Blanc a manié franchise et humour avec efficacité. L'entraîneur du club parisien est notamment revenu sur l'arrivée de Serge Aurier et les rumeurs de son remplacement par Antonio Conte.

La conférence de presse de jeudi au centre d'entraînement Ooredoo a confirmé une chose : Laurent Blanc aime l'exercice des médias. Interrogé sur les dossiers chauds du moment, le coach parisien ne s'est pas défilé. Notamment sur les rumeurs de l'arrivée d'Antonio Conte à son poste. « Je ne sais pas, j'ai les valises de prêtes, a lâché l'ancien sélectionneur des Bleus lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il se sentait en danger. Dans ce métier-là on n'a pas le temps de défaire les valises que parfois on les réutilise. Mes valises sont prêtes dans le garage. » Sourire en coin, l'entraîneur du club de la Capitale a ensuite habilement détourné une question sur la possible arrivée d'Angel di Maria. « On a déjà deux recrues, on est très satisfait de leurs venues au PSG, a-t-il ajouté, sourire en coin. Pour la troisième, je vous laisse à vos spéculations. Ce n'est pas à moi de dire s'il y a des négociations. Pour le nom que vous donnez, je laisse le club commenter. On a encore du temps pour le Mercato. Il y aura encore des rumeurs et je ne vais pas m'amuser à toutes les commenter. »

« A Paris, Serge (Aurier) va découvrir les exigences d'une grande écurie européenne »

Une chose est actée : la signature de Serge Aurier. Et cette arrivée est une bonne nouvelle pour Laurent Blanc après celle de David Luiz. « Nous souhaitions recruter un arrière droit avec un fort potentiel, c'est le cas avec l'arrivée de Serge, a commenté le « Président ». C'est un jeune joueur qui possède une grosse marge de progression. À Paris, il va découvrir les exigences d'une grande écurie européenne. C'est intéressant de recruter des joueurs confirmés, mais aussi des jeunes à l'image de Marco Verratti, Lucas Digne ou encore Marquinhos. J'en profite d'ailleurs pour souhaiter bonne chance à Christophe Jallet dans sa nouvelle aventure lyonnaise, car il a toujours été exemplaire. » A l'heure de faire le bilan de ses troupes, Laurent Blanc se veut confiant. Même si comme la saison passée, plusieurs joueurs sont rentrés plus tard. « L'année dernière on a eu le même problème avec la Coupe des Confédérations, on a dû patienter avant de retrouver un effectif au complet, constate-t-il. Mais nous nous sommes préparés en conséquence. Les joueurs vont revenir petit à petit. On a déjà retrouvé les Italiens ainsi que Lucas Digne qui a décidé d'anticiper sa reprise. »

Cavani sera là vendredi

Quant aux interrogations qui entourent la non-présence d'Edinson Cavani à l'entraînement, Laurent Blanc s'est voulu rassurant. « Pour être totalement transparent, Cavani reviendra ce vendredi pour partir en Asie avec nous, a-t-il assuré. Blaise Matuidi et Yohan Cabaye, eux, ne viendront pas en Asie et reprendront le 30 juillet avec un préparateur physique. » Voilà pour les petits détails de l'effectif parisien. Mais le futur proche du PSG s'appelle l'Asia Summer Tour. Une tournée en Asie sur laquelle Laurent Blanc compte beaucoup pour parfaire les automatismes de son groupe. Et créer une dynamique. « Paris est un grand club européen, et comme tous les grands clubs, il souhaite asseoir sa notoriété à l'étranger, a confié l'entraîneur parisien. Mais il ne faut pas oublier que si nous allons en Asie, c'est également car nous sommes convoqués le 2 août à Pékin pour y disputer le Trophée des Champions face à Guingamp. Donc je trouve ça plutôt cohérent de profiter de ce rendez-vous pour organiser un stage de préparation en Asie. » Une revue d'effectif qui ne sera pas de trop à un peu plus de quinze jours de la reprise du championnat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant