AURES TECHNOLOGIES : Communiqué de presse AURES/Groupe THOM Europe

le
0

Le Groupe THOM Europe renouvelle le parc informatique de ses magasins avec les terminaux point de vente sango d'AURES.

 

Lisses - avril 2014 ; le Groupe THOM Europe, N°1 européen du marché de la bijouterie de détail en centre commercial avec les marques-enseignes Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor, a choisi les terminaux point de vente sango du Groupe AURES pour le renouvellement du parc informatique de ses magasins (France, Belgique, Portugal et Italie).

  • Un partenariat qui s'inscrit dans la durée

 « Nous sommes particulièrement fiers de ces accords et de la relation durable établie entre nos deux Groupes », déclare M. Gérard PUTATTI, Directeur Commercial du Groupe AURES.

 « Nous avons en effet commencé à travailler avec Histoire d'Or dès 2003 ; l'enseigne nous a rapidement renouvelé sa confiance en 2005, avec l'arrivée du TPV Odyssé : son design et ses coloris modulables - dont un rouge spécifique « Histoire d'Or » développé sur mesure par AURES dès cette date - avaient immédiatement été retenus par la marque.

Les matériels AURES ont ainsi fait leur preuve et ce sont désormais de nombreux magasins des enseignes du Groupe THOM Europe qui seront équipés avec les terminaux point de vente sango.

Le déploiement des nouveaux TPV, qui s'effectuera sur 3 ans environ, représente un parc de plusieurs milliers de systèmes de gestion et d'encaissement.

  • Des designs et des coloris spécifiques, en phase avec l'évolution de l'identité visuelle des 3 enseignes, pour une informatique parfaitement intégrée

« Le Groupe THOM accorde une importance majeure au positionnement et à la complémentarité de ses marques-enseignes et aux concepts-magasins associés » explique M. Thierry GALLOIS, responsable Infrastructure et Réseaux du Groupe.

Le Groupe AURES, avec les designs toujours plus innovants et contemporains de ses TPV, a une fois de plus fait la différence, en accompagnant parfaitement l'évolution de nos différents concepts, jusqu'à l'espace d'encaissement, pôle hautement stratégique et partie intégrante de notre réflexion en matière de marketing point de vente.

Le choix de coloris multiples, modulables et « customisables » - parfaitement en phase avec nos codes visuels - reste pour nous un atout majeur.

  • Des terminaux performants, aux technologies évolutives

« C'est aussi pour leur performance, leur fiabilité, la puissance de leur(s) processeur(s) et la capacité de leur mémoire (RAM) que nous avons choisi les terminaux sango », déclare à son tour M. Philippe Le BERRE, Directeur des Systèmes d'Information de THOM Europe.

« Le fait que ces TPV soient évolutifs est pour nous la garantie de parcs informatiques homogènes et pérennes, ce qui est très appréciable » ajoute-t-il.

Nos process informatiques exigent une grande fiabilité des systèmes de gestion et d'encaissement : le faible taux de panne des matériels AURES est un autre argument clé qui vient conforter nos choix ».

  • Une ergonomie adaptée aux besoins du point de vente et des utilisateurs

« L'ergonomie des TPV AURES est également un atout : le fait que l'écran tactile inclinable des systèmes sango soit positionné à la bonne hauteur est un plus pour nos hôtes de caisse : leurs yeux n'ont pas à subir les reflets indésirables de nos éclairages.».

La connectique, très riche, est également importante, car nous utilisons nombre de périphériques : plusieurs types de scanners codes-barres, de terminaux d'inventaires, de webcams (pour l'expertise et la réparation des bijoux par exemple), de mini-claviers et de tiroirs caisse, peuvent ainsi être connectés, grâce aux nombreux ports COM et USB de sango.

L'ensemble du personnel de nos magasins est amené à gérer la fonction encaissement : après des évaluations visuelles (design et coloris) et des essais techniques au siège du Groupe, ce sont ces mêmes conseillers qui testent et évaluent les matériels « in situ », apportant ainsi une validation finale au projet ; la facilité de la prise en main et l'ergonomie sont donc primordiaux ».

Et Thierry GALLOIS de conclure : « Enfin, le fait que le design de sango libère l'espace sous l'écran tactile du système, grâce à son pied déporté et allégé, est vraiment une bonne idée ; cette absence de socle massif nous permet de loger et de regrouper certains périphériques plus facilement ; c'est très pratique.

Le concept des terminaux AURES est vraiment en phase avec l'ensemble de nos besoins ».

 

A propos du Groupe THOM Europe

Avec 540 points de vente en France, Belgique, Italie et Portugal, le Groupe THOM Europe est le leader européen du marché de la bijouterie et de l'horlogerie de détail en centre commercial, avec les marques-enseignes Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor.

Issu de la fusion d'Histoire d'Or et de Marc Orian en octobre 2010, le Groupe emploie 2700 personnes et a ouvert plus de 60 magasins ces trois dernières années.

www.histoiredor.com
www.marc-orian.fr
www.tresor-bijoux.fr

 

A propos du Groupe AURES

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de terminaux et systèmes point de vente et périphériques associés.
Ces équipements (EPOS hardware) sont des systèmes ouverts à architecture PC, destinés à la gestion et l'encaissement dans les magasins spécialisés - alimentaires et non alimentaires- , la grande distribution ou encore l'hôtellerie-restauration - et tous points de vente et de service, quelle que soit leur taille.

Le Groupe AURES - qui intègre AURES Technologies et J2 Retail Systems - possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA - et un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 50 autres pays.

Le nombre de systèmes et TPV commercialisés par le Groupe AURES depuis 2009 dépasse les 200 000 unités, pour un chiffre d'affaires annuel supérieur à 50 millions d'Euros.

 

 

Pour tout complément d'information :

Code ISIN : FR 0000073827
Informations Financières : Sabine De Vuyst

 

Yannick-Florence WAELLY
Communications & PR Manager

01 69 11 16 65 (LD)

yannick.waelly@aures.com

 

www.aures.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35552-cp-aures-technologies-180414.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant