AURES TECHNOLOGIES : AURES annonces des résultats semestriels 2009

le
0

Résultat opérationnel Groupe : 1.321 M¤ (10% du C.A.)
Résultats positifs en Allemagne

Résultat AURES Groupe :
Le groupe termine le premier semestre 2009 avec un résultat net de 937 K¤ soit une baisse de -25% par rapport à 2008. Cette baisse de résultat est majoritairement imputable à la baisse du chiffre d'affaires (13,113 M¤ pour 14,559 M¤ en 2008 soit -9,9%), ainsi qu'à la création de la filiale américaine. La rentabilité nette du groupe passe à 7,1%.
Grande Bretagne : l'orientation plus favorable de la parité Livre/Euro permet à la filiale anglaise malgré un chiffre d'affaires en baisse, d'améliorer son résultat net par rapport au premier semestre 2008.
Allemagne : pour sa troisième année d'existence, la filiale termine le semestre avec un premier résultat bénéficiaire.
U.S.A. : Créée seulement en avril 2009, la filiale américaine n'intervient dans la constitution du résultat du groupe, que de manière anecdotique.

Perspectives 2009:
Le chiffre du second trimestre 2009 montre une nette amélioration : alors que le premier trimestre s'était soldé par une baisse de chiffre d'affaires comparée de 19,5%, le second termine pratiquement à l'équivalent de celui de 2008.
L'incertitude générale rend néanmoins chaque prévision hasardeuse. Dans cette seconde partie d'année, le groupe AURES mettra sur le marché un tout nouveau terminal tactile, équipé d'un processeur ATOM. D'autres produits en cours de développement verront aussi le jour en tout début 2010.

Rappel :
Créé en 1989 et coté sur Euronext Paris depuis 1999, le Groupe AURES est créateur des terminaux point de vente POSLIGNE®.
Reconnus pour leur très grande fiabilité, ces équipements sont des systèmes ouverts à architecture PC, destinés à la gestion et l'encaissement dans les magasins spécialisés alimentaire et non alimentaire, la grande distribution ou encore l'hôtellerie-restauration.
Le Groupe AURES se positionne comme le leader le plus créatif de son secteur.
La distribution des systèmes POSLIGNE® s'organise autour des trois filiales du Groupe et d'un réseau de distributeurs ou revendeurs dans une quarantaine de pays.

Code ISIN : FR 0000073827
Informations financières : Sabine De Vuyst
www.aures.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17379-AURES_retail_23sept2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant