Aurélie Filippetti s'emmêle sur Twitter et se défausse sur ses collaborateurs

le
50
Aurélie Filippetti s'emmêle sur Twitter et se défausse sur ses collaborateurs
Aurélie Filippetti s'emmêle sur Twitter et se défausse sur ses collaborateurs

L'opération de soutien tourne au fiasco pour Aurélie Filippetti. La Ministre de la Culture a utilisé son compte Twitter dimanche pour défendre le journaliste Frédéric Haziza, victime d'une pétition lancée par l'extrême droite. Un tweet qui n'a pas eu l'effet escompté : bourré de fautes d'orthographe, il a provoqué les sarcasmes des twittos. L'élue s'est alors défendue... maladroitement.

Acte I : Filippetti et les «relans»

«Soutien total a Frédéric haziza dont les attaques ont des relans abjects d avant guerre», écrivait dimanche matin la ministre, normalienne et agrégée de lettres classiques, sur son compte officiel.

Pour @aurelifil, ministre de la #Culture, l'orthographe et la ponctuation, c'est en option pendant les vacances? pic.twitter.com/moZ8HdsGHp? Joshua Adel (@Joshua_Adel) August 4, 2013

Majuscules, orthographe, contre-sens, rien ne colle dans ce tweet, comme l'a détaillé Le Lab d'Europe 1.

Les «relans» (au lieu de «relents») n'ont vraiment pas plu aux twittos, comme Joshua Adel : «Pour @aurelifil, ministre de la Culture, l'orthographe et la ponctuation, c'est en option pendant les vacances ?»

Quelques heures après cette faute, Aurélie Filippetti, ou la personne gérant son compte Twitter, a supprimé le tweet original, et l'a republié. Mais le message contenant encore une erreur, il a été également effacé et un troisième tweet est apparu. Mais la ministre, décidément pas au point, s'adresse à elle-même en commençant son tweet par @aurelifil...

Troisième message de @aurelifil pour @frhaz: presque parfait mais s'adresse à elle-même cette fois pic.twitter.com/iqDuIUIib6? Fabien (@Menilmuche) August 4, 2013

Acte II : Filippetti se défausse sur ses «collaborateurs»

Aurélie Filippetti aurait pu s'arrêter là mais, agacée par cette vague de tweets moqueurs, la ministre de la Culture a ajouté un message sur Tweeter ce lundi dans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laeti453 le mardi 13 aout 2013 à 15:01

    On s 'en fout! Bonne ou mauvaise elle est là et elle finira sénatrice après l'inévitable déconfiture de son parti aux prochaines élections.

  • papattee le vendredi 9 aout 2013 à 14:43

    Les NULS......

  • ccondem1 le jeudi 8 aout 2013 à 20:30

    Vous avez vu la "chute" ? Elle aurait écrit : "désolé pour les fautes, mais ce n'est pas moi qui twittait", LOL !!!!Au lieu de "moi qui twittaiS" : une erreur classique ! ;-)

  • riboule6 le mercredi 7 aout 2013 à 12:41

    c est une bonne a rien meme pas a faire le menage triste epoque quand je pense quelle perçois un salaire tres gras

  • finkbro1 le mardi 6 aout 2013 à 13:43

    un dimanche en vacances, ça serait un de ses collaborateur ? haha pas un pour en rattraper un autre .... dommage j avais admiré son courage de se présenter mettant en balance son poste ministériel. Qui reste t il de potentiellement présentable et capable dans ce gouvernement voyons voir .... ha non plus aucun

  • blbryvsg le mardi 6 aout 2013 à 13:09

    Quand Depardieu avait décidé de s'expatrier, elle nous avait dit qu'il "abandonnait le terrain de bataille". Elle ignore, cette pauvre cruche qu'on dit "un champ de bataille" et non un terrain. C'est dans la même veine que la bravitude ou la Macédonie. Il faut la dégager cette nullasse.

  • RVM21 le mardi 6 aout 2013 à 11:05

    elle est bien dans la lignée de ses collégues ministres, incapables de prendre la moindre responsabilité; c'est pas moi c'est l'autre comme son nab-ot grot-esque qui s'est toujours vanté d'avoir été payé à rien faire

  • 11246605 le mardi 6 aout 2013 à 09:50

    Consternant ! Exactement comme l'ancien ministre du budget : faites ce que je dis, pas ce que je fais...une citation propre aux ministres actuels.

  • lorant21 le mardi 6 aout 2013 à 09:06

    Elle avait déjà accusé ses collaborateurs lors de ses mensonges sur ses vacances à l'Ile Maurice (non, je ne suis pas allé en vacances à l'ile Maurice. Il y a des photos. ah oui, j'y suis allé). L'orthographe tant pis. Le côté "petit" (voire minable), c'est bien plus grave..

  • frk987 le mardi 6 aout 2013 à 08:45

    Au fait, les correcteurs automatiques d'orthographe, ça existe, mais ce doit être trop complexe à mettre en œuvre pour un employé du ministère de la culture !!!!