Aurélie Filippetti : Cahuzac a glissé «une peau de banane» à Hollande

le
2
Aurélie Filippetti : Cahuzac a glissé «une peau de banane» à Hollande
Aurélie Filippetti : Cahuzac a glissé «une peau de banane» à Hollande
Le nom de Jérôme Cahuzac était forcément sur toutes les lèvres ce mercredi matin dans les matinales des radio et chaînes d'info. Au lendemain de la première intervention télévisée de l'ex-ministre du Budget depuis ses aveux le 2 avril, la gauche a tenté vaille que vaille de lever l'ambiguïté de certains de ses propos tenus sur BFMTV/RMC. Que savait l'exécutif à propos de son compte en Suisse caché ? Cahuzac n'a pas levé les doutes sur ce point. Mardi, il a déclaré «ignorer» le «degré de connaissance» qu'en avait le chef de l'Etat, tout en répétant lui avoir «menti».

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture sur France Info, en est certaine : il s'agit «d'une peau de banane» glissée sous les pas du président de la République. Elle «montre bien la nature des relations entre Francois Hollande et Jérôme Cahuzac avant cette histoire.» Il n'y a «jamais eu une relation de confiance. Paradoxalement et sans doute contrairement à ce que voulait l'auteur, cela exonère le Président de la République de toute forme de complicité passive.»

Même dans l'entourage de Cahuzac, la formule semble avoir intrigué. Sur France Inter, Dominique Lefebvre, député PS du Val-d'Oise proche de l'ancien ministre du Budget, s'est contenté de dire qu'il «ne croi(t) pas que Jérôme Cahuzac ait voulu mettre en cause l'exécutif.» Invité d'iTélé, François Rebsamen, maire PS de Dijon proche du président de la République, n' «a pas de doute. Il n'y a pas de fonctionnement d'une police parallèle, d'informations parallèles. Simplement, il a menti à François Hollande. Deux fois.»

«De la téléréalité qui ne grandit pas la vie politique»

Jean-Marc Ayarult, invité sur France Inter, n'a lui «aucune interprétation à avoir» de cette formule, car François Hollande «n'avait pas d'information.» La preuve : «s'il en avait eu, Jérôme Cahuzac n'aurait pas été nommé ministre du Budget.». Le...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vd46 le dimanche 21 avr 2013 à 15:34

    on raconte en effet que la "banane" de cahuzac ne lui était familière il y a ancore 1 an ...

  • cavalair le dimanche 21 avr 2013 à 13:31

    L'ex maitressse de Cahuzac, Filipetti, se reveil pour accabler son amant qui l'a laisse tombee