Aurea : des prévisions prudentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurea a annoncé ce mercredi après la clôture avoir généré 117,7 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre, soit un retrait de 15% par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice clos.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus du pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable se sont élevés à 30,3 millions d'euros, en baisse de 25% du fait d'une activité réduite due à la période estivale et de l'arrêt de l'usine de régénération des huiles usagées.

Par branches, la division ' Métaux et Alliages ' a déploré un recul de 20% de ses ventes à 23,9 millions d'euros, tandis que les revenus tirés des segments ' Caoutchouc et Développements ' et ' Produits dérivés du pétrole ' sont ressortis à respectivement 3,3 et 3,1 millions, en hausse de 22% et en diminution de 59%.

Aurea a par ailleurs fait état d'une trésorerie solide à fin septembre que la reconstitution des stocks d'huiles dans le cadre du redémarrage de l'activité de régénération ne devrait pas diminuer significativement.

' Après la période estivale, l'activité a repris à un niveau satisfaisant dans tous les pôles, à l'exception de la régénération des huiles usagées qui pourrait ne reprendre une activité normale que courant 2017 ', a indiqué le groupe, qui précise que la fin de l'année reste toutefois difficile à anticiper compte tenu des fermetures ou des allègements d'activité chez ses clients au mois de décembre.

Aurea dit enfin rester attentive à toute opportunité d'investissement industriel ou de croissance externe susceptible de renforcer son maillage industriel et sa position concurrentielle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant