AUREA : chiffre d'affaires consolidé 2015 en hausse de 4,4%

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2015 du groupe Aurea s'élève à 176 millions d'euros en progression de 4,4% par rapport à l'exercice précédent, malgré la baisse du cours des métaux au 4ème trimestre. Sur cette période, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de plus de 11% à 37,5 millions d'euros. Dans le détail, le pôle Métaux & Alliages est en croissance annuelle de 9% grâce à une nette progression des tonnages vendus mais a vu ses revenus reculer de 10% au quatrième trimestre.

Au cours des trois derniers mois de l'exercice, les cours du cuivre, de l'aluminium et du zinc ont présenté une baisse moyenne d'environ 14%, et le cadmium une baisse de près de 44%.

Le pôle Produits dérivés du Pétrole présente une baisse de chiffre d'affaires de 13% à 29,2 millions d'euros sur 2015, due à l'activité de régénération des huiles usagées, dont -24% au quatrième trimestre. La nouvelle filiale EPR, acquise en décembre, n'a pas réalisé de chiffre d'affaires sur 2015.

Le pôle Caoutchouc & Développements a affiché une performance de 8% au cours de l'exercice 2015, dont +30% au quatrième trimestre. L'activité industrielle a été soutenue pour le recyclage des pneus, en particulier avec de fortes commandes pour l'exportation.

Par ailleurs, l'exercice 2016 a débuté dans un contexte géopolitique et économique international perturbé, exigeant une démarche prudente dans la conduite des affaires mais propice à la saisie d'opportunités pour lesquelles le groupe dispose de compétences et de moyens financiers. A ce titre, plusieurs dossiers de croissance externe sont actuellement à l'étude.

Aurea entend tirer le meilleur parti des importants programmes d'investissements récents, afin de renforcer son offre et consolider ses marges, et profiter pleinement des synergies rendues possibles par l'intégration des activités récemment acquises.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant