Auplata transféré sur Alternext à compter du lundi 2 juillet 2007

le
0

Auplata, société d’exploitation aurifère basée en Guyane Française, annonce qu’il vient d’obtenir l’accord de NYSE Euronext Paris pour transférer la cotation de ses actions du Marché Libre vers le marché Alternext.

Le transfert des 8 581 328 titres composant le capital social de la société sera effectif à partir du 2 juillet 2007. A compter de cette date, les actions Auplata seront traitées en continu, de 9h00 à 17h30, avec une phase de pré-ouverture de 7h15 à 9h00 et une phase de pré-clôture de 17h30 à 17h35.

Auplata sera inscrit sur Alternext sous le code mnémonique ALAUP et sous le code ISIN FR0010397760.

« Le transfert d’Auplata sur le marché Alternext marque une nouvelle étape de la vie du titre, un peu plus de six mois après notre inscription sur le Marché Libre.» déclare Christian Aubert, président d’Auplata. Le capital d’Auplata, qui devient la première société minière cotée sur Alternext, est désormais accessible à un plus grand nombre d’investisseurs, ce qui devrait ainsi accroître un peu plus la liquidité du titre, déjà positionnée parmi les 10 valeurs les plus traitées du Marché Libre au cours des six derniers mois. Nous allons poursuivre notre développement afin de délivrer une croissance dynamique et régulières au cours des prochaines années.»

Auplata a choisi Euroland Finance comme Listing Sponsor et Liquidity Provider pour l’accompagner lors de son transfert sur Alternext.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : lundi 16 juillet 2007, après Bourse, pour la publication de la production d’or et du chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2007.

Auplata en bref

Auplata est l’un des premiers producteurs d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 300 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. Avec plus de 190 collaborateurs, Auplata est le premier employeur minier et l’un des premiers employeurs privés de Guyane Française. L'objectif de la société est ainsi de proposer une alternative durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise dans le respect de la population et de l’environnement.

En 2006, Auplata a produit 506 kg d’or et réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 M€, en progression de 184 %.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société, en français et en anglais, aux adresses suivantes : www.auplata.fr, www.auplata.gf ou www.auplata.com.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Contacts :

Auplata

Patrick Schein Directeur financier 01 77 72 64 01

Euroland Finance

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

Kaparca Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nadège Morlais Relations presse 01 72 74 82 24


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant