Auplata: signe un contrat de construction avec SGS Bateman.

le
0

(CercleFinance.com) - Auplata a annoncé ce mercredi soir avoir signé un contrat de construction de l'usine d'extraction d'or par cyanuration du site minier de Dieu Merci.

Celui-ci comprend la finalisation des études d'ingénierie détaillées, les approvisionnements en matériel, le montage des équipements ainsi que la mise en service de l'unité industrielle. Il fait suite à un appel d'offres international (Afrique du Sud, Australie, Canada et Etats-Unis) lancé en 2016 auprès des principaux acteurs du marché.

Sur la base des études préliminaires et après confirmation par des essais en laboratoire, le choix d'Auplata s'est donc porté sur la société d'ingénierie minière SGS Bateman, filiale sud-africaine du groupe international SGS.

Les approvisionnements longs, notamment les unités modulaires, seront engagés dans les prochaines semaines pour une réception des premières livraisons de matériel au cours de l'été.

Le planning de construction tel qu'arrêté avec SGS Bateman prévoit une mise en service de l'usine, avec une première production d'or, fin 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant