AUPLATA : Résultats de la 1ère campagne de forages sur le tiers du volume total de tailings de Dieu Merci : environ une tonne d'or de ressources

le
0

Consécutivement à l'obtention de l'autorisation préfectorale pour son unité industrielle de cyanuration sur la mine de Dieu Merci (lire le communiqué de presse du 18 novembre 2015), Auplata a initié au 4ème trimestre 2015 une expertise, par l'intermédiaire d'un cabinet de géologie indépendant, visant à certifier le montant d'or contenu dans les tailings (nb : rejets de minerai de l'usine gravimétrique, stockés dans des bassins) de Dieu Merci.

Une première campagne de forages, axée sur les zones facilement accessibles en période sèche et comprenant principalement le bassin n°2 ainsi que quelques autres parties des stocks de tailings (20% du bassin n°1 et deux tas de rejets issus des dernières productions) parmi les bassins restants, a permis à l'expert indépendant d'effectuer un premier calcul précis de l'or contenu dans ces zones. Le périmètre examiné représente ainsi environ un tiers des volumes de tailings de la mine de Dieu Merci.

Les résultats de cette première campagne démontrent d'ores et déjà la présence de ressources représentant environ une tonne d'or (dont 740 kg de ressources mesurées) sur le périmètre examiné, soit une valeur potentielle totale de plus de 33 M€ au cours actuel de l'or.

Les forages sur les tailings restants vont se poursuivre dans la seconde moitié du mois de février, dès réception du matériel de forage recommandé par le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) pour les zones humides.

Ressources minérales Tonnes de minerai Teneur moyenne en or
(en grammes par tonne)
Quantité d'or
(en grammes)
Mesurées 368 814 2,0 740 103
Indiquées 102 804 1,6 166 123
Inférées 87 984 1,3 117 506
Total 559 602 1,8 1 023 732

Ressource mesurée : ressource dont l'existence a été physiquement prouvée, ou avec une probabilité supérieure à 90 %.

Ressource indiquée : ressource dont l'existence sous terre est considérée comme probable avec une probabilité supérieure à 50 %.

Ressource inférée : ressource dont l'existence sous terre est considérée comme probable avec une ne probabilité supérieure à 10 %.

 


Auplata en bref

Basé en Guyane française, Auplata est le premier producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Depuis juin 2011, Auplata détient une participation dans la société canadienne d'exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d'Auplata est composé de 37 463 881 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relation investisseurs 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relation presse 01 53 67 36 74

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43133-AUPLATA_CP_EXPERTISE-1-TAILINGS_15022016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant