AUPLATA - Résultats de l’installation pilote en laboratoire : confirmation des rendements d’extraction attendus

le
0

Paris, le 29/01/09

AUPLATA

Résultats de l’installation pilote en laboratoire :

confirmation des rendements d’extraction attendus

Confirmation des rendements attendus

Après les tests précédemment effectués, Auplata a réalisé une installation pilote pour poursuivre la validation du nouveau procédé d’extraction. Cette opération s’est déroulée dans un laboratoire indépendant, accrédité pour ce type d’analyses.

4 échantillons significatifs (au total, 40 kg prélevés sur les taillings* du site de Dieu-Merci) ont été traités en colonne, en parallèle, selon le nouveau procédé au thiosulfate de sodium. A l’issue de ces tests, la méthode a permis de récupérer respectivement 43,4%, 46,4%, 48,9% et 51,8% de l’or restant dans ces rejets déjà traités en gravimétrie.

Lancement de la 3ème phase du nouveau procédé d’extraction

Cette première installation pilote a permis de confirmer le rendement de récupération supérieur à 40%, après passage en gravimétrie, observé dans les tests de laboratoire. Elle permet l’engagement de la phase suivante du démonstrateur industriel in situ, sur le site de Dieu Merci. Ce démonstrateur est d’ores et déjà lancé. Les autorités administratives de Guyane en ont été informées. Ce nouveau procédé d’extraction, qui vise à être particulièrement respectueux de l’environnement en évitant les risques liés à l’emploi du cyanure, fait l’objet d’une demande de financement auprès d’OSEO. Une demande de labellisation « entreprise innovante » a été déposée.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 300 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata est coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris (NYSE Euronext). Code ISIN : FR0010397760 – code mnémonique : ALAUP. Le capital d’Auplata est composé de 12 189 575 actions.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société, en français et en anglais, aux adresses suivantes : www.auplata.fr, www.auplata.gf ou www.auplata.com.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

AUPLATA

Patrick Schein Directeur financier 01 77 72 64 01

EUROLAND FINANCE

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37

* minerai déjà extrait dont une partie de l’or a été récupéré par gravimétrie. Environ 700 000 tonnes de tailings sont disponibles sur la mine de Dieu Merci


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant