AUPLATA - Résultats de forages encourageants sur la zone de Couriège

le
0

Communiqué

Paris, le 16/05/2011

Résultats de forages encourageants sur la zone de Couriège

Par arrêté ministériel en juillet 2010, Auplata s’était vu octroyer pour une durée initiale de 5 ans le permis exclusif de recherches (PER) de Couriège, qui s’étend sur une superficie totale de 14 km². Situé sur la commune de Saint-Elie à 120 km à l'ouest de Cayenne, jouxtant le site minier de Dieu Merci, le secteur de Couriège est une zone particulièrement prometteuse qui, à l’image du site de Dieu Merci, a fait l’objet d’une activité minière depuis la fin du XIXème siècle.

La campagne de forages réalisée au cours du 1er trimestre 2011, en continuité des premiers travaux de géologie menés fin 2010, sur les secteurs de Couasse et de Carbet Mitan situés dans la zone du PER, a confirmé l’existence de zones minéralisées en or particulièrement encourageantes. Située à proximité des installations minières de Dieu-Merci, cette zone s’inscrit dans la continuité des zones minéralisées déjà identifiées dans le cadre de la campagne de prospection menée fin 2010 sur les concessions de Dieu Merci.

Ces forages positifs ont ainsi permis de délimiter une zone minéralisée s’étendant sur une superficie de 500 m par 200 m et jusqu’à une profondeur de 30 m maximum. Cette zone minéralisée pourra être confirmée et délimitée plus précisément par un programme de tranchées qui permettra d’avoir une meilleure définition de leurs extensions et d’obtenir du matériel minéralisé pour établir la teneur globale en or.

Les résultats de ces campagnes géologiques permettent à Auplata de déposer, plus rapidement que prévu, une demande de Permis d’Exploitation sur la zone concernée, afin de permettre à terme une exploitation de la zone à partir des installations minières de Dieu Merci.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 750 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata détient, depuis février 2009, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

Le capital social d’Auplata est composé de 17 032 681 actions. Auplata est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext).

Action Auplata : FR0010397760 – ALAUP

Obligation Auplata 03/2015 : FR0010849968 – ALXP

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.auplata.fr.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

AUPLATA

Jean-Pierre Gorgé Président 01 44 77 94 80

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant