AUPLATA - Résultats annuels 2013 pénalisés par la forte baisse des cours de l'or - Production du 1er trimestre 2014 en hausse de 14%

le
0
Au cours de sa réunion du 7 avril 2014, le Conseil d'administration d'Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP) a arrêté les comptes annuels consolidés au titre de l'exercice 2013, clos le 31 décembre 2013. Ces comptes sont établis selon le référentiel comptable international IFRS (International Financial Reporting Standards).

A l'issue de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires consolidé d'Auplata s'est établi à 20,3 M?, contre 20,9 M? en 2012. La production d'or s'est élevée à 594 kg, en hausse de 14% par rapport à l'année précédente. Néanmoins, le chiffre d'affaires annuel s'est inscrit en léger recul de 3%, affecté par la chute de 18% des cours de l'or sur la période (Source : World Gold Council).

Malgré l'intensification de la production tout au long de l'exercice, qui s'est traduite par une accélération au 2nd semestre (+ 20%) grâce aux investissements menés depuis plusieurs mois pour moderniser les unités d'extraction et améliorer les rendements de production, la performance opérationnelle d'Auplata a été fortement pénalisée par le contexte de marché baissier.

Néanmoins, grâce aux mesures de rationalisation des coûts prises dès le 1er semestre, la perte d'EBITDA a été divisée par plus de deux entre le 1er et le 2nd semestre, et ce malgré l'accélération de la baisse des cours de l'or au 2nd semestre (-16% pour le cours moyen de l'or entre le 1er et le 2nd semestre 2013). Au final, l'EBITDA s'est élevé à (5,3) M? sur l'ensemble de l'exercice 2013.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant