AUPLATA recule de 5% après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital

le
0

(AOF) - Auplata chute de 5% à 1,14 euro. Le premier producteur d'or français coté en Bourse a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant initial de 10,5 millions d'euros, pouvant être porté à un maximum de 12,1 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

L'augmentation de capital se déroule à travers l'émission de 11,6 millions d'actions nouvelles (pouvant être portée à un maximum de 13,4 millions de titres en cas d'exercice intégral de la clause d'extension), au prix unitaire de 0,90 euro, représentant une décote faciale de 24,37% par rapport au cours de clôture de l'action Auplata le 6 juin 2016 (1,19 euro).

Cette augmentation de capital, destinée aux actionnaires d'Auplata mais aussi à tous les investisseurs, vise à financer le développement et la construction de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci.

Auplata n'a pas connaissance d'intentions d'actionnaires ou mandataires sociaux quant à leur participation à la présente augmentation de capital, à l'exception de 8 investisseurs qualifiés qui se sont engagés à souscrire un total de 6 637 746 actions nouvelles, pour un montant de 6 millions d'euros.

Par ailleurs, Compagnie Minière de Touissit a indiqué son intention de participer à l'opération à hauteur de 2,5 millions d'euros par compensation de créances avec les obligations Auplata émises en 2014 qu'elle détient, soit 2,78 millions d'actions nouvelles.

Au total, les engagements de souscription représentent donc au total un maximum 9,4 millions d'actions nouvelles, représentant 80,78% du nombre d'actions nouvelles proposées et un montant maximum de 8,47 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant