AUPLATA - Rappels sur la situation de l’entreprise

le
0

Paris, le 22/01/09

AUPLATA

Rappels sur la situation de l’entreprise

Face aux importants mouvements intervenus sur le titre Auplata au cours de la séance de Bourse du 22 janvier 2008, la Direction souhaite rappeler la situation de l’entreprise et la teneur des communiqués diffusés depuis deux mois.

La situation financière de l’entreprise reste très fragile. La méthode d’extraction actuelle, permettant de récupérer de 25% à 30% de l’or contenu dans le minerai, n’assure pas encore une exploitation profitable malgré les importantes réductions de coûts opérés dernièrement.

Les changements intervenus récemment dans le management et l’actionnariat ont pour objectif le redressement de l’entreprise. La société travaille sur un nouveau procédé permettant d’améliorer significativement ses rendements. Si les tests réalisés en laboratoire sont effectivement encourageants, tels que communiqués le 5 janvier, la société n’en est qu’au deuxième stade (pilote de laboratoire) dont les résultats seront communiqués fin janvier. Les risques d’exécution et de mise en œuvre opérationnelle sont encore nombreux et, dans l’intervalle, la société reste particulièrement vulnérable.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 300 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata est coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris (NYSE Euronext). Code ISIN : FR0010397760 – code mnémonique : ALAUP. Le capital d’Auplata est composé de 12 189 575 actions.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société, en français et en anglais, aux adresses suivantes : www.auplata.fr, www.auplata.gf ou www.auplata.com.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr


Contacts :

AUPLATA

Patrick Schein Directeur financier 01 77 72 64 01

EUROLAND FINANCE

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant