Auplata: projet de plan de transformation.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Auplata annonce avoir entériné un projet de plan de transformation visant à consacrer pleinement les ressources de la société à la mise en oeuvre du procédé de production de l'or par cyanuration, en lieu et place des techniques d'extraction par gravimétrie jusqu'alors opérées.

Dans le cadre de cette évolution, il envisage donc l'arrêt de toute production gravimétrique primaire (exploitation de la saprolite) et la suppression des 28 postes liés directement et indirectement à la production gravimétrique primaire, ainsi que la réduction de la structure de coûts fixes et variables.

Avec la mise en oeuvre de ces mesures, Auplata se fixe pour objectif de réaliser des économies de l'ordre de quatre millions d'euros en année pleine. Ce projet est soumis à l'avis des partenaires sociaux avant sa mise en oeuvre.

'Cette évolution stratégique va faire passer la société du statut d'opérateur minier régional à faible valeur ajoutée à celui de société minière d'envergure industrielle, dotée d'une technique d'extraction à l'état de l'art de l'industrie minière, et ainsi renforcer l'attractivité d'Auplata dans le cadre de futures alliances avec des opérateurs miniers internationaux', explique le PDG Jean-François Fourt.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant