AUPLATA : premier semestre pénalisé par ses restructurations

le
0

(AOF) - Auplata a accusé au premier semestre 2016 une perte nette de 6,906 millions d'euros contre 4,372 millions un an plus tôt. Le groupe aurifère français a été pénalisé par des coûts de restructuration. Dans le cadre de son plan de transformation stratégique, Auplata a significativement réduit ses effectifs. La société comptait ainsi fin juin 15 salariés contre 50 à fin décembre. La perte opérationnelle courante est ressortie à 3,404 millions contre une perte de 3,863 millions au premier semestre 2015.

Le chiffre d'affaires a atteint 4,8 millions, en baisse de 20%. Dans un contexte de prix de l'or relativement stable sur la période, ce repli est la conséquence de l'arrêt de toute activité gravimétrique en propre, conformément au plan de transformation stratégique. En conséquence, l'essentiel de la production du premier semestre est issu de la sous-traitance minière. Les ventes d'or affiné au premier semestre 2016 se sont élevées à 111 kg, contre 132 kg un an plus tôt.

Auplata a par ailleurs délivré des informations sur son troisième trimestre. Le groupe a produit 46 kg d'or brut pour l'essentiel issu de la sous-traitance minière, contre 80 kg un an plus tôt. A l'issue des neufs premiers mois de l'exercice, la production totale d'or s'élève donc à 165 Kg, contre 223 kg à fin septembre 2015.

Dans un contexte des prix de l'or bien orienté au cours des derniers mois (+18,2% de progression du cours moyen de l'or exprimé en euro au troisième trimestre 2016 par rapport au troisième trimestre 2015 et +6,7% du cours moyen à 9 mois), le chiffre d'affaires neuf mois (hors refacturation des prestations de négoce) s'est établi à 5,6 millions, dont 1,7 million pour le seul troisième trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant