AUPLATA - Point sur les nouveaux développements stratégiques et industriels

le
0

Auplata, 1er producteur d’or de Guyane française (NYSE Alternext Paris - ISIN : FR0010397760 - ALAUP) fait le point sur ses nouvelles avancées stratégiques et industrielles.

Dépôt d’un dossier de demande d’autorisation pour la mise en œuvre du procédé de cyanuration sur la mine d'or de Dieu Merci

Auplata annonce avoir déposé, auprès des autorités françaises de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) de Guyane, une demande administrative pour la mise en œuvre d'une unité industrielle de cyanuration pour sa mine d'or de Dieu Merci.

Cette unité industrielle, d’une capacité de traitement de 300 tonnes par jour, a vocation à traiter les rejets issus du traitement gravimétrique actuel, aujourd’hui stockés dans six bassins. Il est prévu, dans un premier temps, de traiter environ 500 000 tonnes en provenance des bassins 1 et 2. Le processus de lixiviation sera réalisé dans des cuves contrôlées et des techniques dans les règles de l’art seront mises en œuvre afin d’assurer un traitement efficace et optimal des effluents.

Tout en étant particulièrement respectueux de l'environnement, l'utilisation du procédé de cyanuration permettra d'améliorer la rentabilité et l'efficacité de l'extraction de l'or en Guyane française, et de la rendre moins dépendante des variations des cours de l’or.

Jean-François Fourt, Président d’Auplata, déclare : ”Le dépôt de cette demande d’autorisation pour l’utilisation du cyanure sur le site minier de Dieu Merci est une étape stratégique majeure pour la société Auplata, et plus largement pour l'industrie aurifère guyanaise.

Nous faisons évoluer le business model d’Auplata et permettrons ainsi à notre filiale canadienne, et à nos partenaires internationaux, de bénéficier de notre expérience de la Guyane française.

Dans cette perspective, Auplata est à la recherche de grands partenaires miniers afin de développer son exceptionnel domaine minier en Guyane française.

 

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également le premier actionnaire de la société canadienne d’exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

 Le capital social d’Auplata est composé de 25 700 388 actions cotées sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d’information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes                        Relations investisseurs             01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez                      Relations presse                      01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant