AUPLATA - Nomination de Jean-François Fourt à la présidence du Conseil d’administration d’Auplata

le
0

Au cours de sa réunion du 18 juin 2012, le Conseil d’administration d’Auplata a nommé Jean-François Fourt au poste de Président du Conseil d’administration de la société, en remplacement de Jean-Pierre Gorgé, qui demeure administrateur de la société. Cette nomination est consécutive à l’entrée au capital d’Auplata des sociétés OSEAD et NG² (lire ici).

Jean-François Fourt est fondateur et Président de la société OSEAD, première société minière française indépendante. Titulaire d’un MBA de l’Université d’État de San Francisco (États-Unis), d’un diplôme d’ingénierie de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse et d’un Master en biochimie de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, il dispose d’une solide expérience en tant qu’entrepreneur dans la Silicon Valley, pionnier en matière de transfert technologique, spécialiste des spin-offs issues de grandes entreprises et expert dans le secteur de l’énergie.

Jean-François Fourt est co-fondateur et Directeur général de Truffle Capital, acteur européen du capital-risque. Il a également fondé et préside Innovative Trade Resources à San Francisco (société spécialisée dans les fusions-acquisitions et dans le transfert technologique). Il est également membre des Conseils d’administrations de 2-B Energy, Acerde, Actility, Dietswell (NYSE Alternext : ALDIE), Eco-carbone, Maisons Oregon, Neelogy, NG², SP3H, Watteco, toutes des sociétés du portefeuille de Truffle Capital.

A l’issue de sa réunion du 18 juin 2012, le Conseil d’administration d’Auplata est désormais composé des cinq membres suivants : Jean-François Fourt, Jean-Pierre Gorgé, Paul-Emmanuel de Becker Remy, Jean-Luc Elhoueiss et Dominique Michel.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : production et chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2012.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 750 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata détient, depuis février 2009, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

Le capital social d’Auplata est composé de 21 553 724 actions. Auplata est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext).

Action Auplata : FR0010397760 – ALAUP

Obligation Auplata 03/2015 : FR0010849968 – ALXP

Pour plus d’information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

 

Contacts :

AUPLATA

Jean-François Fourt                  Président                                 01 47 20 12 12

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes                        Relations investisseurs             01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez                      Relations presse                      01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant