AUPLATA négocie avec l'australien Newcrest pour un accord stratégique en Côte d'Ivoire

le
0

(AOF) - Auplata, producteur français d'or, a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec une filiale de Newcrest Mining Limited, l'une des plus grandes sociétés minières d'or au monde (6ème producteur d'or mondial en 2014), portant sur les permis miniers de Mont Goma (Côte d'Ivoire) détenus par OMCI, filiale à 50% d'Auplata. Cet accord prévoit la création d'une coentreprise entre OMCI et la filiale locale de Newcrest. Dans ce cadre, Newcrest devrait acquérir jusqu'à 75% de chaque permis en finançant des dépenses d'exploration à hauteur de 7,5 millions de dollars sur 5 ans.

Les deux permis d'exploration de Mont Goma, situés près de Séguéla dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, s'étendent sur une superficie totale d'environ 674 km2. Ils ont été attribués à OMCI en février 2015, pour une première période de 4 ans. Les travaux d'exploration projetés sur les permis visent ainsi à confirmer les anomalies découvertes dans le cadre des campagnes d'exploration précédentes.

A terme, OMCI aura le choix de conserver sa participation dans la coentreprise, d'accepter de la diluer ou de la convertir à travers la perception d'une redevance sur la production future.

Jean-François Fourt, Président-Directeur général d'Auplata, a commenté : " Après avoir assuré le financement de nos propriétés minières d'Adzopé, à travers l'accord conclu en 2013 avec Newmont Mining, et des gisements de Mont Goma, avec l'entrée du conglomérat Groupe Atlantique présent dans une dizaine de pays d'Afrique de l'ouest, cet accord avec Newcrest renforce notre filiale OMCI, permettant d'envisager à moyen-terme sa cotation sur une place financière dédiée aux activités minières, telle que Londres ou Toronto. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant