AUPLATA - Mise en œuvre du démonstrateur industriel sur la mine de Dieu Merci

le
0

Communiqué

Auplata, société minière aurifère basée en Guyane Française, annonce avoir débuté, au cours du mois d’octobre 2010 et conformément au calendrier établi, la mise en exploitation du démonstrateur en cuves agitées sur la mine de Dieu Merci.

Véritable unité industrielle à échelle réduite, dont le montage a été initié au cours du 3ème trimestre 2010 afin de faciliter l’instruction du dossier d’agrément de la future usine de lixiviation, ce démonstrateur fonctionne 24h/24 et 7j/7. Il comporte 8 cuves agitées montées en série dans lesquelles le minerai est traité au thiosulfate de sodium. L’or est ensuite récupéré par l’unité de filtration. Il a une capacité de traitement d’environ 5 tonnes de minerai par semaine.

Ce démonstrateur vise à évaluer avec précision les impacts environnementaux du futur procédé de récupération de l’or tout en permettant de figer les derniers paramètres en vue d’optimiser les caractéristiques de l’atelier industriel de lixiviation, notamment au niveau des réactifs. Une synthèse des premiers résultats du démonstrateur sera communiquée au cours de la première moitié du mois de décembre 2010.

L’administration régionale a été associée à la mise en œuvre de ce projet porteur d’avenir pour l’exploitation aurifère en Guyane Française. Elle a souhaité y apporter son soutien en accordant une aide, sous la forme d’une subvention des fonds européens et régionaux. Auplata vient ainsi d’être notifiée de l’accord de la subvention, à hauteur de 50% des coûts du démonstrateur.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication des comptes semestriels 2010 le mercredi 27 octobre 2010, après Bourse.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 750 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata détient, depuis février 2009, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

Auplata est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext). Code ISIN : FR0010397760 – code mnémonique : ALAUP. Le capital d’Auplata est composé de 17 006 938 actions.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société aux adresses suivantes : www.auplata.fr ou www.auplata.gf

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

AUPLATA

Jean-Pierre Gorgé Président 01 44 77 94 80

EUROLAND FINANCE

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant