AUPLATA - Mise en oeuvre d'un plan de retour à la rentabilité

le
0
Communiqué

Cayenne, le 03/06/08

Auplata met en oeuvre un plan de retour à la rentabilité

Auplata, société d’exploitation aurifère basée en Guyane Française, annonce le lancement d’un plan de retour à la rentabilité, qui vient s’ajouter aux mesures de réorganisation opérationnelle déjà annoncées le 16 avril 2008. Ce plan, prévoyant un volet social et un volet opérationnel, vise à restaurer la profitabilité de la société après un exercice 2007 qui s’est soldé par une perte nette de 3,4 millions d’euros.

Ce plan a pour objectif de réaliser des économies annuelles de 4 millions d’euros en réduisant notamment les charges fixes afin de permettre leur ajustement au rythme de production d’or de la société. Sa mise en œuvre concernera les mines de Dieu Merci et Yaou, mais aussi les services administratifs et fonctionnels d’Auplata.

Ces mesures concerneront en particulier :

la réduction des effectifs et une meilleure technicité du personnel minier ;la poursuite des travaux d’aménagement et de mise aux normes des installations minières de Dieu Merci et Yaou.

L’intégralité du coût de ces différentes actions sera comptabilisé dans les comptes du premier semestre 2008.

Les instances représentatives du personnel ont été informées, le 2 juin 2008, du lancement de la procédure afférente à ce plan d’économies et au plan de sauvegarde de l’emploi en découlant.

Auplata s’engage à œuvrer au cours des prochaines semaines pour faciliter le reclassement des employés concernés par ces mesures. Des actions seront notamment menées en faveur de la création d’emplois, au côté des acteurs socio-économique guyanais.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : mardi 15 juillet 2008, après Bourse, pour la publication de la production d’or et du chiffre d’affaires(1) du 2ème trimestre 2008.

Auplata en bref

Auplata est l’un des premiers producteurs d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 300 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

En 2007, Auplata a produit 867 kg d’or et réalisé un chiffre d’affaires métaux de 14,2 M€.

Auplata est coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris (NYSE Euronext). Code ISIN : FR0010397760 – code mnémonique : ALAUP. Le capital d’Auplata est composé de 8 581 328 actions.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société, en français et en anglais, aux adresses suivantes : www.auplata.fr, www.auplata.gf ou www.auplata.com.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Contacts :

AUPLATA

Patrick Schein Directeur financier 01 77 72 64 01

EUROLAND FINANCE

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

KAPARCA FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant