AUPLATA - L’Etat Français souhaite l’instauration d’une véritable politique minière et industrielle de long terme en Guyane Française

le
0

Cayenne, le 28/02/08

L’Etat Français souhaite l’instauration d’une véritable politique minière et industrielle de long terme en Guyane Française

Lors de son déplacement officiel en Guyane Française, les 11 & 12 février 2008, Monsieur le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a appelé à la mise en œuvre d’une véritable politique minière et industrielle de long terme en Guyane Française.

Dans son discours à la Chambre de Commerce et d’Industrie, à Cayenne, le Président de la République a réaffirmé sa conviction en l’existence d’une filière aurifère dans ce département d’outre-mer, jugeant souhaitable une exploitation de nature industrielle et raisonnée de l’or.

Pour cela, il a appelé de ses vœux une aide de l’état pour accompagner la mise aux normes, matériellement et de façon constructive, des petites exploitations aurifères. Auplata rappelle qu’il est déjà engagé, depuis plusieurs mois, dans un processus de mise en conformité de ses installations minières en collaboration avec les autorités administratives françaises.

Auplata souhaite que l’Etat français et l’ensemble des acteurs locaux s’impliquent dans l’étude et la mise en application rapide du futur schéma départemental d’orientation minière afin que l’ensemble de la filière aurifère de Guyane Française puisse poursuivre son développement de manière durable et maîtrisée au sein de ce département français, conformément aux souhaits formulés par le Président de la République.

Auplata en bref

Auplata est l’un des premiers producteurs d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 300 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise dans le respect de la population et de l’environnement.

En 2007, Auplata a produit 867 kg d’or et réalisé un chiffre d’affaires métaux (or et argent) de 14,1 M€, en progression de 81 %.

Auplata est coté sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris. Code ISIN : FR0010397760 – code mnémonique : ALAUP. Le capital d’Auplata est composé de 8 581 328 actions.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société, en français et en anglais, aux adresses suivantes : www.auplata.fr, www.auplata.gf ou www.auplata.com.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com


Contacts :

AUPLATA

Patrick Schein Directeur financier 01 77 72 64 01

EUROLAND FINANCE

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

KAPARCA FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant