AUPLATA - Informations relatives à la future usine au thiosulfate de sodium

le
0

Communiqué

Paris, le 30/05/2011

Informations relatives à la future usine au thiosulfate de sodium

Le jeudi 26 mai, l’équipe dirigeante d’Auplata a tenu une réunion d’information à Cayenne consacrée à la présentation du nouveau procédé de traitement des minerais aurifères au thiosulfate développé sur le site de Dieu Merci.

Cette réunion a rassemblé de nombreux responsables politiques et administratifs de Guyane Française ainsi que des professionnels miniers. Elle a permis de faire le point sur les résultats obtenus avec le démonstrateur en cuves agitées et d’expliciter les principes de fonctionnement de la future usine. Le plan d’ensemble de celle-ci est maintenant achevé et les travaux de terrassement devraient débuter dès le début de la saison sèche. La durée totale des travaux devrait être de l’ordre de douze mois.

Les questions des participants ont permis de préciser différents aspects du projet, notamment ses retombées positives sur l’emploi local, puisque plus de 80 emplois, dont 30 directs, sont attendus, ainsi que la prise en compte et la maîtrise de l’impact environnemental.

Monsieur Rodolphe Alexandre, président de la Région Guyane, a conclu la réunion en faisant part à l’assemblée présente de son soutien au projet d’usine.

Une présentation détaillée du procédé à base de thiosulfate de sodium et du fonctionnement de la future usine est consultable sur le site internet d’auplata, www.auplata.fr.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 750 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata détient, depuis février 2009, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

Le capital social d’Auplata est composé de 17 621 525 actions. Auplata est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris (NYSE Euronext).

Action Auplata : FR0010397760 – ALAUP

Obligation Auplata 03/2015 : FR0010849968 – ALXP

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.auplata.fr.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

AUPLATA

Jean-Pierre Gorgé Président 01 44 77 94 80

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant