AUPLATA - Finalisation de l'accord entre Nordgold et Auplata, par l'intermédiaire de sa filiale Columbus Gold, pour le gisement minier dit de la Montage d'Or sur le site de Paul Isnard

le
0

Remire-Montjoly, 17/03/2014

 

Le 18 septembre 2013, Nordgold, producteur d'or international coté à la Bourse de Londres (LSE:NORD), et Auplata, par l’intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto (TSX :CGT), ont annoncé un accord par lequel Columbus Gold accordait le droit à une participation de 50,01% dans certaines licences détenues à 100% sur le site minier de Paul Isnard, sur le gisement dit de la Montagne d’Or (lire ici le communiqué de presse sur l’accord).

 

Une étude de faisabilité et 30 M $US de dépenses sur 3 ans, dont 11,8 M $US déjà programmés en 2014

L’ensemble des conditions suspensives étant désormais levées, Nordgold et Columbus Gold viennent d’annoncer la signature définitive de cet accord, qui reste soumis à l’approbation du gouvernement français. Selon les principaux termes, Nordgold s’est engagé à verser la somme de 4,2 M $US à Columbus Gold au plus tard le 21 mai 2014. Par la suite, Nordgold disposera d’un délai de 3 ans pour lever l’option d’achat, et acquérir 50,01 % du projet, en réalisant une étude de faisabilité et des dépenses d’exploration d’un montant minimum de 30 M $US. Nordgold a d’ores et déjà convenu de réaliser des dépenses de l’ordre de 11,8 M $US en 2014.

Auplata détient 30 276 266 actions de Columbus Gold, soit près de 24,9% du capital de la compagnie canadienne.

 

Conclure de nouveaux accords avec des partenaires internationaux au cours des prochains mois

Jean-François Fourt, président d’Auplata, déclare :

« La conclusion de cet accord entre Nordgold et notre filiale canadienne est le résultat de plusieurs mois d’efforts et témoigne de la pertinence de notre stratégie long terme visant à conclure des partenariats avec les plus grands groupes miniers internationaux.

Ce premier accord contribue à mettre un peu plus en lumière le formidable potentiel minier de la Guyane française et sa forte attractivité aux yeux de ces acteurs. Nous prévoyons d’en conclure d’autres au cours des prochains mois afin de développer et valoriser notre portefeuille de titres miniers, qui est le plus vaste du département français. »

 

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également le premier actionnaire de la société canadienne d’exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d’Auplata est composé de 25 700 388 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d’information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

 

 

Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes

Relations investisseurs

01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez

Relations presse

01 77 35 04 34

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant