AUPLATA : Finalisation d’ici la fin du 1er trimestre 2015 de la convention de prestations de services avec le BRGM sur les dossiers de cyanuration et de consolidation des réserves - Auplata accorde au BRGM une prorogation de l’option d

le
0

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), premier producteur d'or français, et le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol, avaient conclu, au cours de l'été 2014, un accord de partenariat technique et signé une option d'entrée du BRGM au capital d'Auplata (lire le communiqué de presse du 4 août 2014), option non exercée à ce jour par le BRGM.

Auplata et le BRGM sont sur le point, néanmoins, de finaliser la convention de prestations de services d'une durée de trois ans qui permettra à Auplata de bénéficier de l'expertise du BRGM dans les domaines des procédés de traitement, notamment pour la cyanuration, et de la prospection minière, (études géologiques et évaluation de réserves), et ainsi de poursuivre la valorisation de ses titres miniers en Guyane française. Auplata prévoit de conclure cette convention d'ici la fin du 1er trimestre 2015.

Dans cette mesure, Auplata a accordé au BRGM une extension, jusqu'au 31 décembre 2015, pour réaliser l'augmentation de capital en numéraire qui lui serait réservée.

Jean-François Fourt, Président d'Auplata, déclare :

« Nous nous félicitons des bonnes relations entre les équipes du BRGM et d'Auplata, ce qui s'inscrit dans notre stratégie à long terme au service du développement économique de la Guyane française. »
 


Auplata en bref
Auplata est le premier producteur d'or français, basé en Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également actionnaire de la société canadienne d'exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d'Auplata est composé de 30 371 811 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 - ALAUP ; ICB : 1777 - Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse 01 53 67 36 74

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38525-AUPLATA_CP_Prorogation-BRGM_20012015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant