AUPLATA : Estimation des ressources du gisement dit de la Montagne d’Or, sur le site minier de Paul Isnard

le
0

Remire-Montjoly, 03/07/2014

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), premier producteur d'or français, annonce, par l'intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto (TSX :CGT), les résultats d'une estimation des ressources aurifères du gisement dit de la Montage d'Or sur le site minier de Paul Isnard, établis par la société Coffey Mining Pty Ltd en date du 28 juin 2014.

Considérant une teneur de coupure de 0,4 gramme d'or par tonne (0,4 g/t), le gisement de la Montagne d'Or comprend des ressources inférées de 140,1 millions de tonnes de minerai, à une teneur moyenne de 1 g/t pour un total de 4,31 millions d'onces d'or présumés (oz).
 

Site minier de Paul Isnard - Rapport sur les ressources présumées
Teneur de coupure (g/t) Millions de tonnes métriques Teneur moyenne (g/t) Onces d'or (millions d'onces)
0,3 g/t 169,2 0,9 g/t 4,6
0,4 g/t 140,1 1,0 g/t 4,3
0,5 g/t 116,0 1,1 g/t 4,0

Sur la base de la densité actuelle des forages, ces estimations ne prennent pas pleinement en compte le potentiel des zones à haute teneur. Coffey Mining Pty Ltd a ainsi recommandé de procéder à des forages intercalaires pour définir ces zones à haute teneur.

Les prochains travaux d'exploration (forages) viseront, grâce à des mailles de forage plus serrées, à augmenter les ressources vis-à-vis des sondages existants, convertir une portion significative des ressources inférées en ressources indiquées et mesurées, et augmenter le degré de confiance dans les largeurs et teneurs des zones minéralisées.

Pour plus d'information sur ces estimations, lire ici le communiqué de presse de Columbus Gold.

 

PROCHAINE PUBLICATION FINANCIERE : Production d'or et chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2014, le 25 juillet 2014, après Bourse
 

Auplata en bref
Auplata est le premier producteur d'or français, basé en Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également le premier actionnaire de la société canadienne d'exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d'Auplata est composé de 29 271 811 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 - ALAUP ; ICB : 1777 - Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87
Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36505-AUPLATA_CP_RESSOURCES_MONTAGNE-OR_03072014_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant