Auplata: des résultats en repli en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Auplata a fait état ce mardi après la clôture d'une perte nette part du groupe de 12,9 millions d'euros à fin 2016, contre - 5,2 millions au terme de l'année précédente.

Le premier producteur d'or français a par ailleurs creusé sa perte opérationnelle courante, laquelle est passée de 7,7 à 8,61 millions d'euros, et son chiffre d'affaires a diminué de 2,43 millions en comparaison annuelle à 9,66 millions.

En termes de situation financière, les capitaux propres part du groupe d'Auplata s'élevaient en revanche à 30,3 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 27,1 millions un an plus tôt, pour une trésorerie disponible de 8,1 millions et 4,8 millions de dettes financières (dont 4,2 millions au titre de l'emprunt obligataire portant échéance en juin 2019).

A noter enfin que, postérieurement à la clôture de l'exercice, Auplata a annoncé en février dernier la signature d'un nouvel accord stratégique, sur le permis minier de Dorlin (84 kilomètres carrés), avec Reunion Gold, société d'exploration canadienne particulièrement active dans le bouclier guyanais.

En vertu dudit accord, Reunion Gold dispose d'une option d'achat de 5 ans lui permettant d'acquérir jusqu'à 75% du titre minier de Dorlin, conditionné à la réalisation d'une étude de faisabilité, sur une période de 4 ans et demi, et à la mise en oeuvre de 3 millions de dollars de dépenses d'exploration sur le site au cours des 3 prochaines années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant