Auplata: de bonnes nouvelles en provenance de Côte d'Ivoire.

le
0

(CercleFinance.com) - Auplata a annoncé hier via un communiqué diffusé après Bourse avoir enregistré fin octobre des résultats de forages particulièrement prometteurs sur le projet minier Séguéla, qui se situe dans le prolongement des permis miniers de Mont Goma détenus par OMCI dans l'ouest du pays.

Initiée au premier semestre 2016, la campagne d'exploration de Newcrest a en effet permis d'identifier un certain nombre de cibles d'exploration hautement prioritaires, notamment une anomalie aurifère de 600 mètres de long.

Parallèlement, Newcrest a annoncé qu'il exerçait immédiatement l'option lui permettant d'acquérir 80% du projet minier de Séguéla auprès de son partenaire, une filiale locale de la société australienne d'exploration Apollo Consolidated Ltd., en échange du versement d'un montant de 3,5 millions de dollars et d'une redevance de 1,5% sur la production future.

'Véritablement exceptionnels à ce stade de leur projet, ces résultats sont extrêmement prometteurs pour le patrimoine minier d'OMCI. Ils confortent notre sentiment sur la très grande richesse aurifère de cette zone et vont ainsi nous permettre de valoriser significativement notre filiale OMCI au cours des prochains mois', a commenté Jean-François Fourt, président du conseil d'administration d'Auplata, qui pour rappel a en outre finalisé en septembre un accord stratégique entre sa filiale OMCI et une filiale Newcrest Mining Ltd. sur les permis miniers de Mont Goma en Côte d'Ivoire (674 kilomètres carrés).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant