AUPLATA - Compléments d’informations sur les évolutions récentes de l’actionnariat

le
0

Paris, le 10/03/09

Compléments d’informations

sur les évolutions récentes de l’actionnariat

Le groupe familial Gorgé, dans une déclaration du 27 février 2009, a indiqué avoir franchi en baisse le seuil de 50% du capital de la société Auplata. Aucune cession de titres n’a été réalisée par le groupe familial Gorgé sur le marché depuis le 20 février 2009. Un actionnaire historique d’Auplata, dont les titres sont inscrits au nominatif, a en revanche cédé récemment plus de 400 000 actions. Auplata précise que cet actionnaire historique est sans aucun lien avec le principal actionnaire et la nouvelle direction de la société.

Modalités du franchissement de seuil déclaré le 27 février 2009

Ce franchissement de seuil résulte, d’une part, de ventes de titres sur le marché, régulièrement déclarées selon les modalités du Règlement Général de l’AMF. D’autre part, le groupe familial Gorgé a procédé à la cession de 3 blocs pour un total de 1 250 000 actions. 250 000 titres ont été cédés au nouveau directeur général, Christian Queyroix, et 1 000 000 titres ont été cédés, à travers deux opérations distinctes, à des fonds d’investissement qui s’inscrivent dans une politique d’accompagnement de la société dans la durée.

Une partie du produit de ces cessions a, d’ores et déjà, été reversée en compte courant pour faire face aux besoins de trésorerie de la société. La famille Gorgé s’est par ailleurs engagée à verser 500 K€ supplémentaires d’ici la fin du mois de mars 2009 afin de faire face aux besoins financiers et aux investissements de la société qui réalise actuellement un démonstrateur industriel sur la mine de Dieu Merci dans le cadre de la mise au point du nouveau procédé de récupération de l’or.

Auplata en bref

Auplata est le premier producteur d’or de Guyane Française. Née en juillet 2004, la société Auplata exploite deux mines d’or, Dieu Merci et Yaou. Au total, Auplata dispose de plus de 300 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.

Auplata est coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris (NYSE Euronext). Code ISIN : FR0010397760 – code mnémonique : ALAUP. Le capital d’Auplata est composé de 12 189 575 actions.

Pour plus d’information sur la société Auplata, vous pouvez consulter le site Internet de la société, en français et en anglais, aux adresses suivantes : www.auplata.fr, www.auplata.gf ou www.auplata.com.

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’Auplata en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr


Contacts :

AUPLATA

Patrick Schein Directeur financier 01 77 72 64 01

EUROLAND FINANCE

Julia Temin Listing Sponsor 01 44 70 20 84

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant