AUPLATA : Auplata acquiert OMCI en Côte d’Ivoire

le
0

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), premier producteur d'or français, annonce l'acquisition de 100% du capital de la société minière ivoirienne OMCI auprès de ses actionnaires historiques, OSEAD et CMT (Compagnie Minière de Touissit).

OMCI a pour activité la recherche et le développement de gisements de minerais, en particulier d'or, ainsi que la commercialisation de produits issus de l'extraction et du traitement de ces minerais. Le portefeuille minier d'OMCI est constitué de deux projets miniers : Mont Goma, situé près de la ville de Seguela dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, et Adzopé, situé près d'Abidjan dans le sud-est du pays.

 

Poursuite de l'exploration sur Mont Goma

Une campagne de prospection géochimique, réalisée en 2009 et 2010, a permis de mettre en évidence 4 zones anormales justifiant la poursuite de l'exploration sur les permis de Mont Goma, d'une surface totale de 673,8 km².

Les permis de recherche Mont Goma Sud et Mont Goma Nord ont été attribués à OMCI lors du conseil des Ministres du 25 février 2015, pour une première période de 4 ans. Ces deux permis constituent le projet minier de Mont Goma qui a une durée de vie en exploitation de 12 années. OMCI entend poursuivre sa campagne géochimique sur les 4 zones anormales découvertes, puis initier une phase de forages en s'appuyant sur les capacités financières de son partenaire local et en s'autofinançant via une politique de sous-traitance.

 

Adzopé : un gisement minier en partenariat avec Newmont Mining

OMCI a conclu l'acquisition, en 2013, auprès de Newmont Mining du permis minier d'Adzopé, qui s'étend sur une superficie de 186 km². Ce permis est actuellement en cours de renouvellement.

Au cours des premières campagnes de forage, deux zones se sont révélées particulièrement intéressantes : la zone de Kong avec un total de 64 forages (pour 3 508 mètres) et des anomalies aurifères solides (12m@7,9g/t, 48m@1,2g/t, 20m@1,7g/t) et la zone d'Adonkoi avec un total de 44 forages (pour 3 145 mètres) et des résultats également très encourageants (2m@5,4g/t, 12m@1,54g/t, 4m@5,49g/t, 2m@10,8g/t)
Dès renouvellement du permis, OMCI est déterminée à poursuivre les campagnes de forages, en s'appuyant sur son partenaire industriel et financier, afin de valoriser un potentiel qui pourrait atteindre le million d'onces sur ce permis.

 

Jean-François Fourt, Président-Directeur général d'Auplata déclare :

« Auplata est impatient de développer les activités d'OMCI en Côte d'Ivoire, à la fois à moyen terme en matière d'exploration et à court terme en matière d'exploitation aurifère, notamment au travers de sa politique éprouvée de sous-traitance et d'occupation du terrain. Cela permettra à la Côte d'Ivoire de devenir un relais de croissance pour le groupe Auplata. La similitude des caractéristiques géologiques et du potentiel de minéralisation aurifère entre le bouclier guyanais et la Côte d'Ivoire, va aussi nous permettre de capitaliser sur l'expérience des talents présents au sein du groupe et de mettre en valeur tout le potentiel d'OMCI. »

 

 


Auplata en bref
Auplata est le premier producteur d'or français, basé en Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata détient une participation dans la société canadienne d'exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d'Auplata est composé de 37 463 881 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes - Relations investisseurs - 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez - Relations presse - 01 53 67 36 74


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40261-AUPLATA_CP_OMCI_09062015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant