Auplata: augmentation de capital réservée de 2,5 millions.

le
0

(CercleFinance.com) - Auplata a annoncé ce mardi post-clôture la réalisation d'une augmentation de capital réservée de 2,5 millions d'euros et libérée par compensation de créances, une opération intégralement souscrite par la société Compagnie Minière de Touissit.

Réuni le 28 juillet dernier et faisant usage de la délégation de compétence consentie par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 21 juin 2016 (8ème résolution), le conseil d'administration a décidé de procéder à une augmentation de capital d'un montant nominal de 625.000 euros à travers l'émission de 2,5 millions d'actions nouvelles au prix unitaire d'un euro, avec suppression de droit préférentiel de souscription (DPS) au profit de la société Compagnie Minière de Touissit, à libérer en espèces ou par compensation de créances en principal avec les obligations 2014 d'une valeur nominale de 500 euros, à raison d'une obligation 2014 pour 500 actions nouvelles.

La Compagnie Minière de Touissit a aussitôt cédé l'intégralité des actions reçues, suite à la conversion des 5.000 Obligations 2014 au fonds de titrisation de droit luxembourgeois 4T Commodities & Emerging Markets, conformément à sa logique de désengagement de tout investissement dans l'or en Guyane.

Les nouvelles actions émises sont assimilables aux actions existantes et admises aux négociations sur Alternext Paris depuis le 12 août dernier. A l'issue de cette opération, le capital social d'Auplata s'élève à 13.445.577,75 euros divisé en 53.782.311 actions d'une valeur nominale de 0,25 euro, cotées sur le marché Alternext à Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant