AUPLATA : Accroissement significatif de l’estimation des ressources et de la teneur moyenne du gisement dit de la Montagne d’Or du projet minier de Paul Isnard (ANNULE ET REMPLACE)

le
0

Ce communiqué annule et remplace le communiqué de presse diffusé ce jour à 08h00. Les modifications ont été soulignées dans la version ci-dessous.
 

Columbus Gold, société canadienne d'exploration aurifère cotée à la Bourse de Toronto (TSX :CGT) dans laquelle Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP) détient une participation, vient d'annoncer les résultats d'une campagne récente de 126 sondages carottés totalisant 26 600 mètres sur le gisement dit de la Montage d'Or.

Ces nouvelles données, associées à celles des études précédentes, ont conduit la société canadienne et le cabinet de conseil indépendant SRK, à revoir à la hausse leur estimation de ressources aurifères du projet minier de Paul Isnard. Considérant une teneur de coupure de 0,4 gramme d'or par tonne (0,4 g/t), il est ainsi estimé à la date du 20 avril 2015 que le gisement de la Montagne d'Or comprend :

  • Ressources indiquées : 3,8 millions d'onces, soit environ 118 tonnes d'or
  • Ressources inférées : 1,1 million d'onces, soit environ 34 tonnes d'or

Pour plus d'information sur ces estimations, lire ici le communiqué de presse de Columbus Gold.

Robert Giustra, CEO et Président de Columbus Gold, a déclaré :

« Ce programme de forage de phase II a réussi à atteindre le double objectif d'accroître de façon significative la teneur moyenne, et de transformer une quantité substantielle d'onces inférées en onces indiquées. »
 

Jean-François Fourt, Président du Conseil d'administration d'Auplata, commente :

« Nous félicitons notre partenaire Columbus Gold pour les très bons résultats de cette campagne d'exploration. Nous nous réjouissons car ils constituent les prémices d'un avenir radieux pour ce projet majeur de l'industrie aurifère guyanaise. »
 


Auplata en bref
Auplata est le premier producteur d'or français, basé en Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata est également actionnaire de la société canadienne d'exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d'Auplata est composé de 30 371 811 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes - Relations investisseurs - 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez - Relations presse - 01 53 67 36 74


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39591-AUPLATA_CP_2304042015_VFF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant