Auplata: 298 kilos d'or produits en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Auplata a rapporté ce mardi via un communiqué diffusé post-clôture avoir produit 298 kilos d'or brut en 2015, dont 155 au second semestre. Sur le seul quatrième trimestre, la production d'or brut s'est élevée à 75 kilos, soit un recul de 41% en rythme annuel.

Dans le même temps, Auplata a vendu 69 kilos d'or affiné, en baisse de 43% comparativement au quatrième trimestre de 2014. Le chiffre d'affaires a, lui, diminué de 41% à 2,9 millions d'euros, soit 12 millions de revenus sur l'année écoulée (-35% par rapport à 2014).

Le recul de la production d'or en 2015 par rapport à l'année précédente est la conséquence de la période de transition sur les opérations minières liée à la préparation de la mise en oeuvre industrielle du processus de cyanuration. Pour rappel, Auplata a initié la préparation du site minier de Dieu Merci sur lequel la future usine de cyanuration, d'une capacité de traitement de 300 tonnes de minerai par jour, va être construite dans le courant de l'année.

Cette évolution reflète également la politique de réduction du nombre de sous-traitants miniers visant à sélectionner les partenaires les plus rentables, chez lesquels la production s'est inscrite à 155 kilos d'or l'an passé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant