Aung San Suu Kyi sort de Birmanie pour la première fois en 24 ans

le
0
La célèbre opposante birmane a promis aux immigrés birmans en Thaïlande de «faire de son mieux». Aung San Suu Kyi est arrivée mardi dans ce pays pour son premier voyage hors de son pays depuis 24 ans.

Ses premiers mots en dehors de son pays sont allés à ses compatriotes. La chef de l'opposition birmane a promis mercredi d'aider les immigrés birmans installés en Thaïlande à régulariser leur situation. «Je peux vous faire une promesse: je ferai de mon mieux pour vous», a déclaré la lauréate du prix Nobel de la paix devant des centaines de compatriotes venus l'écouter à Mahachai, dans la province de Samut Sakhon, au sud de Bangkok. «Venir ici, c'est un peu comme revenir en Birmanie», a-t-elle déclaré à quelques journalistes juste après son bref discours.

«C'est très bon de sentir que leur courage reste fort, malgré les difficultés par lesquelles ils sont passés», a-t-elle ajouté. «Et tous disent une chose: ils veulent rentrer en Birmanie dès que possible, et ça fait évidemment partie de nos responsabilités». Les Birmans représentent quelque 80% des deux millions d'immigrés enregistrés en Thaïlande, dont l'économie est très dépendante des travaill

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant