Aung San Suu Kyi débute sa tournée européenne

le
0
VIDÉO - La chef de l'opposition birmane est arrivée vendredi en Norvège où elle prononcera, samedi à Oslo, son discours du prix Nobel, vingt et un ans après l'avoir reçu.

Envoyé spécial à Oslo

Aung San Suu Kyi est arrivée vendredi après-midi en Norvège visiblement épuisée. Accueillie par le président du Comité Nobel Thorborn Jagland. La chef charismatique de l'opposition birmane s'est ensuite entretenue avec le premier ministre Jens Stoltenberg. Vêtue d'une blouse rose pâle, une fleur de même couleur dans son chignon, la «Dame de Rangoun», comme on la surnomme, est apparue les traits tirés et les yeux quelque peu dans le vague, lors d'une brève rencontre avec la presse aux côtés du chef du gouvernement norvégien.

Jeudi, en Suisse, première étape de sa visite en Europe, la première depuis vingt-quatre ans, elle avait été prise de vomissements lors d'une conférence de presse - «le décalage horaire», a-t-elle expliqué. Puis elle avait dû annuler un dîner avec la présidente de Confédération helvétique, Évelyne Wildner-Schlumpf. Vendredi matin, ovationnée par les députés suisses à Berne, elle avait toutefois paru en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant