Aulas pense à Ben Arfa et Nilmar

le
0
Aulas pense à Ben Arfa et Nilmar
Aulas pense à Ben Arfa et Nilmar
Jean-Michel Aulas ne ferme pas complètement la porte à d'éventuels retours d'anciens joueurs de l'Olympique Lyonnais. A entendre le président de l'OL, Hatem Ben Arfa et Nilmar pourraient ainsi faire leur retour dans le Rhône à l'avenir.

Jean-Michel Aulas pourrait faire du neuf avec des « vieux ». Au moment où le premier est sans club et le second en conflit avec son entraîneur, le président lyonnais ne semble pas insensible à un éventuel retour de deux anciens chouchous de Gerland : Hatem Ben Arfa (27 ans) et Nilmar (30 ans). Sur RMC, mardi soir, JMA a même presque tendu la main vers les deux hommes. Un double appel du pied en un sous certaines conditions néanmoins. A commencer par les prétentions salariales. Mais un Ben Arfa, pas trop gourmand, pourrait retrouver le club de ses débuts s'il le souhaite.

« Ben Arfa ? Le meilleur joueur que j'ai eu pendant mes 27 ans de présidence »

« S'il est prêt à faire les efforts financiers qui lui permettent de s'intégrer dans le groupe... », prévient Aulas, visiblement toujours marqué par les années lyonnaises de l'international français (treize sélections). « Techniquement, ça a été l'un des tous meilleurs joueurs, pour ne pas dire le meilleur joueur que j'ai eu pendant 27 années de présidence. Hatem était compliqué sur le plan de la gestion. Mais c'est un garçon qui a un très bon fond. Je me souviens du duo Benzema-Ben Arfa en moins de 19 ans, c'était fantastique. » De quoi imaginer un retour du milieu de terrain de Newcastle, écarté du groupe professionnel depuis le début de la préparation des Magpies et qui s'était pris le bec avec son entraîneur en fin de saison dernière ? « Je ne connais pas du tout la situation d'Hatem, assure l'homme fort de l'OL. Mais entre-temps, on a des Hatem Ben Arfa qui arrivent, comme Yassine Benzia dont on parle peu. »

« Nilmar, c'était la classe à l'état pur »

Pas au courant à ce qu'il dit de la situation contractuel de « HBA », Jean-Michel Aulas n'a apparemment pas été davantage informé de la trajectoire de Nilmar. A 30 ans, l'attaquant brésilien, resté une saison à l'OL (en 2004/05 pour 32 matchs et deux buts), vient pourtant de résilier son contrat à El-Jaish (Qatar). Il se retrouve donc libre de tout contrat. Une bonne affaire dans l'air... ? « Pourquoi pas ? », ne nie pas Aulas, fan là aussi de ce grand dribbleur très intéressant dans le dernier geste. « Je ne connais absolument pas sa situation mais lui, c'était la classe à l'état pur », va même jusqu'à avancer l'homme d'affaires de 65 ans, sans en dévoiler davantage sur ses intentions pour ces trois dernières semaines de Mercato. Mais nul doute que le président lyonnais ne manquera pas de regarder de près les dossiers de ses deux anciens joueurs...  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant