Aulas pas favorable à un échange B.Gomis-Gignac

le
0
Aulas pas favorable à un échange B.Gomis-Gignac
Aulas pas favorable à un échange B.Gomis-Gignac

A l'image de son entraîneur, Rémi Garde, et au contraire de son conseiller, Bernard Lacombe, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, n'est pas favorable à un échange entre Bafé Gomis (27 ans) et André-Pierre Gignac (27 ans, Marseille). Une solution proposée par les Phocéens, qui ne semblent plus forcément compter sur l'ancien joueur de Lorient et de Toulouse. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2015, le natif de Martigues est sur le marché, mais il faudra se montrer particulièrement persuasif (et généreux?) pour le convaincre de quitter la Canebière.

Gignac ou B.Gomis sur la Canebière

En cas de départ de « APG », qui a déjà repoussé les approches de certains clubs anglais, le club du président Vincent Labrune a ciblé en priorité le Lyonnais Bafé Gomis, qui a été écarté jusqu'à nouvel ordre. Libre en juin 2014, l'ex-Stéphanois est en contact avancé avec Newcastle, mais les différentes parties concernées peinent à parvenir à un accord global. Il n'en fallait pas plus pour que les Marseillais s'engouffrent dans la brèche. Comme nous vous l'annoncions précédemment, très intéressé par son profil et sa complémentarité avec Dimitri Payet, Elie Baup, l'entraîneur des coéquipiers de Steve Mandanda, a récemment appelé « La Panthère ». Idem concernant José Anigo, le directeur sportif de l'OM, qui le suit depuis plusieurs années maintenant.

L'OM espère que les tarifs vont baisser

En l'état, les Olympiens n'ont pas les moyens de s'aligner sur un tel dossier, mais le temps pourrait jouer en leur faveur. C'est en tout cas le scénario espéré par le club marseillais qui attend que les tarifs baissent. Selon ses proches, Bafé Gomis est très intéressé par l'OM, qui pourrait lui proposer un bail de longue durée afin de compenser une baisse de salaire (ndlr : le Lyonnais perçoit actuellement 300 000 euros par mois). L'opération est donc très loin d'être bouclée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant