Aulas n'envisage aucun départ

le
0
Aulas n'envisage aucun départ
Aulas n'envisage aucun départ
Alors que son équipe a terminé la phase aller à la deuxième place, Jean-Michel Aulas s'est montré ferme : aucun départ n'est à prévoir lors du prochain Mercato hivernal.

Jean-Michel Aulas n'a pas dérogé à la nouvelle ligne de conduite qu'il s'est fixé cette saison. Malgré la fin d'année de haute volée de son club, le président de l'OL est resté discret. Jusqu'à ce mardi, où dans une interview accordée à L'Equipe, il est revenu sur le prochain Mercato. Alexandre Lacazette intéresse de nombreux clubs après sa première partie de saison exceptionnelle (17 buts en 19 matchs), à commencer par Tottenham, mais l'attaquant rhodanien ne quittera pas son club formateur cet hiver. « Nous ne vendrons pas. On vient d'investir plus de 400 millions d'euros dans le nouveau stade donc vendre nos meilleurs joueurs, qui nous permettraient de jouer la Ligue des Champions dans ce stade, serait la négation de cette stratégie », a expliqué JMA.

Un jeune attaquant au Mercato ?

Pas de vente mais peut-être une arrivée cet hiver dans le secteur offensif. Alors que l'OL doit récupérer Gourcuff, Grenier et éventuellement Fofana dans les prochaines semaines au milieu de terrain, le secteur offensif sera dépourvu de plusieurs cartouches à la reprise. Yattara et Njie sont attendus à la CAN avec la Guinée et le Cameroun. Et Benzia, blessé, ne devrait pas rejouer avant la fin du mois de janvier. Du coup, Hubert Fournier ne pourra compter que sur Lacazette et espère voir un joueur arriver.

La piste Yaya Sanogo

Ce qui n'est pas encore acquis à écouter Jean-Michel Aulas. « On sera très pénalisés, surtout en attaque avec la blessure de Benzia, mais remplacer des joueurs absents pour un mois par des recrues, je ne suis pas sûr que ce soit bien. On peut peut-être trouver une perle rare qui ne veut pas resigner son contrat, un jeune, et de préférence, alors, on prendrait un attaquant. Cela aurait le mérite de ne pas coûter cher. » Une description qui pourrait correspondre à l'attaquant d'Arsenal Yaya Sanogo. Barré par Olivier Giroud chez les Gunners, le Français de 21 ans pourrait être prêté cet hiver pour gagner du temps de jeu. Mais l'ancien Auxerrois intéresse de nombreux clubs, en Angleterre notamment, où Crystal Palace se serait renseigné d'après le Mirror.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant