Aulas fait le tour des sujets chauds du Mercato

le
0
Aulas fait le tour des sujets chauds du Mercato
Aulas fait le tour des sujets chauds du Mercato

Invité de RMC lundi soir, Jean-Michel Aulas a fait le tour des sujets chauds du Mercato de l'OL. De Claudio Beauvue à Nicolas Nkoulou, en passant par Farès Bahlouli et Anthony Lopes, le président lyonnais s'est longuement expliqué.

Beauvue va signer mercredi

Après s’être mis d’accord avec Guingamp, Lyon et Claudio Beauvue uniront leur destin cette semaine. Ce lundi soir, Jean-Michel Aulas l’a confirmé sur RMC. « On est d’accord avec lui et il arrive mardi pour passer la visite médicale mercredi. C’est une question de validation de visite médicale. » A ses côtés, Hubert Fournier devrait pouvoir compter sur Alexandre Lacazette, que Jean-Michel Aulas n’imagine pas ailleurs qu’à Lyon à la rentrée. « J’ai fait une offre que je suis en mesure de tenir. On veut en faire le leader du nouvel OL. Avec Lacazette, c’est une question d’amour, et en amour, je ne compte pas. »

Gignac était tout proche de Lyon

En attaque, ces dernières semaines, la rumeur André-Pierre Gignac avait également circulé. « Oui on a tenté de faire signer Gignac. On avait fait une proposition au joueur, comme on l’avait déjà fait quand il évoluait à Toulouse. Il a été très proche de Lyon, j’ai échangé avec lui et ça lui faisait plaisir, et puis il y a eu cette proposition des Tigres du Mexique et il n’y avait pas photo à ce moment-là sur la rémunération proposée. »

10 millions pour Nkoulou

Le feuilleton entre Lyon et Marseille au sujet de Nicolas Nkoulou prendra fin mardi soir. Quelle que soit la décision du défenseur camerounais et de son club. « L’offre pour Nicolas Nkoulou est valable jusqu’à mardi soir. La proposition est proche de dix millions d’euros, c’est une offre sérieuse pour un joueur à qui il reste une année de contrat. Si ça ne tenait qu’à Nicolas et son conseiller, ils aimeraient venir à Lyon et jouer la Ligue des Champions. » En cas d’échec sur ce dossier, Lyon pourrait relancer la piste menant à Adil Rami, même si le président lyonnais a clairement affiché sa préférence pour Nkoulou. En défense, JMA a également confirmé des contacts avec Nice pour Jordan Amavi.

Lopes fait traîner, Aulas surveille Mandanda

Révélation de la saison dernière dans le but de l’OL, Anthony Lopes fait traîner sa prolongation. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le Portugais commence à exaspérer son président. « Nous souhaitons que Lopes prolonge et vite. Et comme on attend depuis assez longtemps et que son agent est très occupé, on souhaite revoir une dernière fois Anthony. On lui a fait des propositions qu’il ne devrait pas refuser. Mais s’il ne prolonge pas, on essayera de recruter un nouveau gardien. » Et dans les gardiens que Lyon observe attentivement, il faut encore regarder du côté de… Marseille ! «  Il y a un garçon qui est excellent, c’est Steve Mandanda. S’il est transférable, évidemment qu’on s’y intéressera dans l’hypothèse où Anthony Lopes ne veut pas resigner avec nous, ce qui serait dommage. »

Bahlouli ne sera pas retenu

Farès Bahlouli est tout proche de Monaco. En route pour la Principauté pour passer sa visite médicale, le milieu de terrain lyonnais ne sera pas retenu par son président, comme ce dernier l’a confié à Luis Fernandez, ce lundi soir sur RMC. « Farès Bahlouli a du mal à s’imposer dans l’équipe professionnelle. C’est sa troisième année, il a joué 9 minutes, 190 minutes puis 50 minutes sur les trois dernières saisons. Il est venu me voir pour me dire qu’il voulait partir. J’ai refusé et je lui ai écrit. Tout le club vous dire que je suis un pro-Farès ! Si une proposition lui donne satisfaction, pour l’intérêt de Farès, s’il peut trouver un club de la dimension de Monaco qui lui permette de grandir, moi je lui donnerai un coup de main pour qu’il puisse y aller. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant