Aulas : « Cette solution de prêt n'est pas envisageable »

le , mis à jour à 08:55
0
Aulas : « Cette solution de prêt n'est pas envisageable »
Aulas : « Cette solution de prêt n'est pas envisageable »

« Il n'est pas parti, je vous l'avais dit. Le foot a cette faculté magique de remettre en cause chaque chose... ». En zone mixte de la finale de Ligue des Champions féminine, Jean-Michel Aulas est apparu détendu.

Il faut dire que le président de l'Olympique Lyonnais avait toutes les raisons de l'être. D'abord parce que ses joueuses ont encore empoché le trophée. Ensuite parce que la décision du Tribunal Arbitral du Sport, confirmant l'interdiction de recrutement de l'Atlético de Madrid, lui a redonné une posture plus favorable concernant l'avenir d'Alexandre Lacazette.

Aulas : « Techniquement, ce n'est pas possible »

Car « JMA » n'envisage pas un départ de l'attaquant pour Madrid immédiatement suivi d'un prêt du joueur à l'OL jusqu'au prochain Mercato hivernal, période durant laquelle les Colchoneros pourront, de nouveau, officialiser des transferts. Cela remet tout en cause mais il faut réfléchir aux conséquences directes et indirectes de cette décision. J'ai lu, dans certains médias, que les choses pouvaient se faire comme cela... mais techniquement, un prêt n'est pas possible », a-t-il confié, jeudi soir, après la rencontre.

Deux clubs entrent dans la danse

Opportunistes, Manchester United et le Borussia Dortmund se seraient, selon le journal L'Equipe, positionnés pour recruter Lacazette. Obligé d'accepter -voire de subir- les négociations jusqu'alors, le dirigeant du club rhodanien a retrouvé des espoirs de conserver son buteur, une saison de plus. « Ce qui est possible, c'est qu'il reste chez nous jusqu'au moment où il pourra signer », a-t-il lâché, avant de nuancer : « Mais vous savez, quand on est dirigeant d'un club très ambitieux comme l'Olympique Lyonnais, on ne peut pas imaginer qu'un joueur soit là 6 mois et parte après. » Pour Lacazette, le chemin menant à la capitale espagnole serait donc définitivement barré. Mais l'international tricolore a bien retenu la leçon : « le foot a cette faculté magique de tout remettre en cause ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant