Aulas a parlé aux joueurs

le
0
Aulas a parlé aux joueurs
Aulas a parlé aux joueurs

Jean-Michel Aulas était de passage à Tola Vologe ce mercredi. Le président de Lyon s'est entretenu avec ses joueurs afin de redonner confiance à un groupe qui " vit des moments un peu difficiles " en ce début de saison.

Jean-Michel Aulas à Tola Vologe, l’image n’est pas banale. Rarement présent au centre d’entraînement de l’OL, le président lyonnais est venu à la rencontre des joueurs ce mercredi avant un entraînement à huis-clos. Puis avant de poser pour la photo officielle, Aulas s’est livré sur le site officiel du club, où il explique les motivations de sa visite à l’entraînement. Objectif : redonner confiance à un groupe dans le dur depuis le début de l’été.

« Il y a eu des confidences qui resteront dans la famille »

« On vit des moments un peu difficiles sur le plan sportif et environnemental. C’était important de montrer un soutien et d’exprimer des choses. Les échanges ont été constructifs, déclare Jean-Michel Aulas sur le site de l’OL. On soutient le groupe à fond après les efforts faits par l’institution. On a donc fait un petit état des lieux ; il y a eu notamment des confidences qui resteront dans la famille. L’aspect sportif ne m’inquiète pas. On a un des plus bels effectifs de France derrière le PSG. Il faut simplement transférer les qualités individuelles en qualités collectives. C’est donc bien que le papa vienne parler à sa famille d’esprit de conquête, de fierté. Il est important de gagner à Caen ce samedi. »

Trois départs attendus

Interrogé sur le Mercato en cours, le président lyonnais a confié qu’un ou deux ajustements étaient envisagés dans ces derniers jours de marché (le Brésilien Lucas Lima serait pisté). Les départs de trois éléments, un par ligne, doivent cependant d’abord être finalisés. Et même sans renfort, Aulas n’est pas inquiet sur le potentiel de son groupe. « L’OL n’a jamais eu une équipe aussi forte en termes de profondeur de banc. On retrouve les années fastes du club. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant