Aulas a changé d'avis sur le match contre Tours

le
0
Aulas a changé d'avis sur le match contre Tours
Aulas a changé d'avis sur le match contre Tours

Après avoir longtemps fait mine de ne pas s'intéresser au huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Tours, Jean-Michel Aulas a fait savoir que ce match était important pour se rattraper des adieux ratés à Gerland contre Angers.

Jusqu’au bout, il aura tout tenté pour éviter que le dernier match de l’histoire de l’Olympique Lyonnais à Gerland ait lieu en semaine, en Coupe de la Ligue contre Tours, une équipe de Ligue 2. Pas très vendeur, il faut l’admettre. Mais après s’être vu refuser une inversion de terrain, Jean-Michel Aulas a bien dû se résoudre à accueillir Tours à Gerland, mercredi en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Et comme ses joueurs ont gâché les adieux en championnat il y a dix jours contre Angers, le président de l’OL se dit que contre les hommes de Marco Simone, il y a peut-être une occasion de se rattraper. « Comme cela a été un mauvais résultat en championnat, on se dit que du coup, c’est une aubaine de ne pas terminer vraiment sur ce mauvais souvenir », a expliqué le boss de l’OL lundi soir.

Un ticket européen en jeu

Eliminé de toute compétition européenne, Lyon espère faire son retour sur la scène européenne dès la saison prochaine. Et si en Ligue 1, les difficultés rencontrées actuellement venaient à se prolonger, Jean-Michel Aulas rappelle à ses joueurs que les coupes sont un excellent moyen de décrocher un ticket européen. « Il y aura de l’émotion mais surtout de l’appréhension compte tenu du raté contre Angers. Il ne faut pas mettre le stress dans la tête des joueurs mais il faut absolument passer ce tour contre une équipe de Tours qui joue dans une division inférieure. Il faut qu’il y ait de l’émotion mais aussi de la concentration et un retour de confiance pour aller en quarts de finale de cette Coupe de la Ligue. Une coupe chassant l’autre, on peut se venger sur une coupe française. »



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant