Augmenter le capital d'Areva n'est pas la priorité, dit Macron

le
3
AUGMENTER LE CAPITAL D'AREVA N'EST PAS LA PRIORITÉ, DIT MACRON
AUGMENTER LE CAPITAL D'AREVA N'EST PAS LA PRIORITÉ, DIT MACRON

PARIS (Reuters) - L'Etat français prendra ses responsabilités vis-à-vis d'Areva mais une augmentation de capital n'est pas la priorité aujourd'hui, a déclaré Emmanuel Macron mardi à Reuters.

Le ministre français de l'Economie a précisé que l'Etat ne prévoyait pas de vendre des actions EDF ou GDF Suez pour financer un soutien au groupe d'énergie nucléaire qui a annoncé une perte de près de 5 milliards d'euros en 2014.

Prié de dire si une augmentation de capital était inévitable, Emmanuel Macron a répondu : "Cela n'est pas la priorité aujourd'hui. Areva a beaucoup de choses à faire elle-même. Et c'est ceci qui sera annoncé la semaine prochaine."

Areva doit normalement publier ses résultats annuels le 4 mars.

"L'Etat prendra ses responsabilités de manière évidente", a ajouté Emmanuel Macron en marge d'une visite au Salon de l'agriculture.

A la question de savoir si un partenariat pouvait être envisagé avec des acteurs chinois sur les mines d'Areva, il a répondu : "Il y plusieurs options possibles qui sont à la main de l'entreprise."

Quant à vendre des actions EDF ou GDF pour financer une augmentation de capital, "aucune de ces options n'est sur la table", a dit Emmanuel Macron.

(Geert de Clercq, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Cambio17 le mardi 24 fév 2015 à 19:56

    Ségolène Royale va nous sauver tout çà !

  • M7313387 le mardi 24 fév 2015 à 19:25

    Et lauvergeon est au MEDEF! La France est Sauvée!

  • Alex282 le mardi 24 fév 2015 à 19:09

    Exact pas la priorité du moment mais on y échappera pas !! Areva c'est l'image même de l'entreprise publique qu'on à laisser faire sans aucun contrôle interne sur les budgets et le reste, idem en RH et sans parler des salaires !!

Partenaires Taux