Augmentation des rendements de céréales en Roumanie

le
0
(Commodesk) Le ministère roumain de l'Agriculture a publié cette semaine ses estimations de récolte de céréales pour 2011. Si les surfaces semées ont été globalement plus faibles que lors des années précédentes, la production bénéficie de meilleurs rendements.

Les surfaces dédiées à la culture de blé ont été en légère baisse par rapport aux deux années précédentes, avec près de 2 millions d'hectares, mais la production aurait bondi de 24% en un an, à 7,2 millions de tonnes. Il s'agit de la récolte la plus importante depuis six ans, grâce à des rendements en nette progression.

Concernant le maïs, malgré la réduction des surfaces, la récolte augmenterait de 26% par rapport à 2010, à 11,4 millions de tonnes, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 7 ans. Enfin, la production d'orge est en hausse de 8%, à 1,4 millions de tonnes, en dépit d'une chute de 18% des semis.

L'augmentation spectaculaire des rendements en Roumanie s'explique principalement par un phénomène de rattrapage. Alors qu'ils étaient les plus faibles de toute l'Union européenne jusqu'en 2010, l'écart commence à se réduire, notamment grâce aux aides communautaires. En 2010, les rendements céréaliers étaient de 3 tonnes par hectares en Roumanie, contre 5 pour l'ensemble de l'UE.
Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant