Augmentation de capital pour Innate Pharma

le
0

(lerevenu.com) - La biotech spécialisée dans les maladies immunitaires et la cancérologie va lever 18 millions d'euros auprès d'investisseurs américains.

Innate Pharma a lancé un placement privé afin de lever 18 millions d'euros. L'opération se fait sans droits préférentiels de souscription : les actionnaires individuels n'ont donc pas la possibilité d'y participer. Elle serait, selon la société, principalement souscrite par des investisseurs localisés aux États-Unis. Le titre perd 4% en séance.

Cette opération est une surprise. Innate Pharma disposait en effet d'une trésorerie de 25 millions d'euros à fin septembre, censée lui permettre de financer ses opérations et programmes de recherche jusque mi-2015. Il est également regrettable que les particuliers ne soit pas invités à y participer. Cela étant, la décote dont bénéficieront les nouveaux actionnaires, donc le préjudice subi par les actionnaires existants, n'est pas connue. Elle devrait être communiquée en même temps que le résultat du placement. En cas de succès, l'autonomie financière de la société devrait être assurée jusqu'en 2017.

À l'instar de DBV technologies, qui a réalisé un placement privé de 25 millions d'euros la semaine dernière, Innate Pharma semble avoir mené une ouverture de capital opportuniste, afin de répondre à l'intérêt soudain d'actionnaires américains. Si cet intérêt se confirme encore pour d'autres biotech, il s'agira d'une très bonne nouvelle pour le secteur.

Nous parions sur une décote faible. Nous conservons le titre Innate Pharma.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant