Augmentation de capital et nouvel actionnaire pour Orpea

le
0
Orpea
Orpea

(lerevenu.com) - L'action de l'exploitant de maisons de retraite perdait près de 2% en début de séance après la réalisation d'une augmentation de capital et l'entrée au capital d'un nouvel actionnaire de référence.

Le président du conseil d'administration, Jean-Claude Marian, a cédé 15% du capital d'Orpea au fonds de pension canadien CPPIB, pour un montant de 320,8 millions d'euros. À l'issue de cette opération, visant à accélérer le développement international du spécialiste des maisons de retraite médicalisées, Jean-Claude Marian reste un actionnaire de référence d'Orpea. Il conserve 8% des parts et s'engage à ne pas céder de titres pendant une période d'au moins dix-huit mois.

L'analyste de Gilbert Dupont estime que cette annonce constitue une bonne nouvelle pour Orpea, qui va pouvoir profiter de ce puissant investisseur de long terme au travers de sa force financière et de son réseau mondial. Quant à la cession partielle de la participation de Jean-Claude Marian, «elle ne constitue pas une surprise particulière», poursuit l'analyste.

Orpea a également finalisé une augmentation de capital de 100 millions d'euros. L'opération a été réalisée via un placement privé après construction d'un livre d'ordres accéléré. Près de 2,5 millions de nouvelles actions ont été souscrites, au prix unitaire de 40,34 euros, soit une décote de 1,3% par rapport au cours de de la veille.

L'action Orpea perdait près de 2% en début de séance, le cours de Bourse se rapprochant du prix de l'augmentation de capital.

Le Revenu conseille de conserver l'action Orpea.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant