aufeminin: résultats plus que doublés en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - aufeminin affiche un résultat net part du groupe de 33,8 millions d'euros en 2015, contre 14,3 millions en 2014, et un résultat opérationnel en hausse de 130% à 40,5 millions, notamment après la prise en compte d'un produit net de 26,7 millions lié à la cession de Smart AdServer.

L'EBITDA du groupe de portails Internet progresse de 13% à 23,5 millions d'euros, soit une marge de 25,2% pour un chiffre d'affaires de 93 millions, en croissance de 27% avec une forte croissance des activités en France (+7%) et surtout à l'international (+57%).

Celle-ci bénéficie de la poursuite de la croissance à un rythme élevé de l'activité de Livingly Media mais également d'une progression toujours soutenue du chiffre d'affaires des autres marques médias du groupe.

'Après des pertes opérationnelles au premier semestre, Livingly Media a notamment bénéficié de son repositionnement stratégique sur le programmatique pour redresser sa rentabilité, et devenir ainsi profitable au second semestre', souligne le groupe.

'Avec une stratégie claire pour renforcer son leadership en développant l'attractivité de ses marques médias, notamment par l'innovation, et une capacité à développer des synergies', aufeminin vise une nouvelle progression de sa rentabilité en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant