aufeminin: rentabilité en net repli à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - aufeminin a rapporté ce mercredi après Bourse avoir enregistré un bénéfice net part du groupe de 5,8 millions d'euros au 30 juin, soit un recul de 80% qui tient essentiellement sa source à la hausse de 19% des charges opérationnelles à 39 millions.

Celle-ci est elle-même liée aux investissements réalisés sur le premier semestre et à la prise en compte sur 6 mois de Livingly Media en 2016, contre 4 mois en 2015, suite à son acquisition au 1er mars 2015, a expliqué le groupe.

L'Ebitda est en revanche ressorti en croissance de 31% à 12,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 22% à 51,3 millions, incluant l'effet de périmètre de Livingly Media acquis au 1er mars 2015.

Le groupe continue d'enregistrer de bonnes performances sur son marché domestique, en dépit d'un environnement qui reste difficile, bien qu'en légère amélioration au deuxième trimestre 2016. A l'international, l'activité reste par ailleurs toujours en très forte progression (+43% à 26,6 millions d'euros sur le semestre).

Aufeminin a enfin fait état d'une trésorerie nette de 69 millions d'euros à fin juin, en augmentation de 8,2 millions d'euros par rapport à fin juin 2015 et de 5,9 millions par rapport à fin décembre 2015.

Le groupe continuera la mutation de son business model avec le développement des audiences sociales et la diversification de ses revenus lors de la seconde moitié de l'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant