AuFeminin : Excellent premier semestre; Très forte croissance du résultat opérationnel : + 113 %

le
0
Résultats consolidés du groupe auFeminin.com

Normes IFRS Normes IFRS
En milliers d'euros 1er semestre 2006 1er semestre 2007 Evolution
Chiffre d'affaires 6 243 11 315 81%
Résultat Opérationnel 3 350 7 147 113%
Résultat Net 2 988 4 783 60%

Excellent premier semestre : +113% de résultat opérationnel à 7,1 millions d’euros

Le groupe réalise un excellent premier semestre avec unune croissance de 81% de son chiffre d’affaires, et une croissance de 113% de son résultat opérationnel à 7,1 millions d’euros.

Le taux de marge opérationnelle s’élève à 63%.

Le résultat net après impôt s’élève à 4,8 millions d’euros en croissance de 60% par rapport au premier semestre 2006. Ces très bons résultats sont ont été réalisés grâce à une très forte croissance des revenus publicitaires en France et à l’international, ainsi qu’une très forte croissance développement de son l’activité du logiciel Smartadserver. Pour accompagner l’essor des années à venir,C cette forte croissance a été mise en oeuvre tout en renforçant les infrastructures techniques et les équipes d’auFeminin, de Smartadserver et de Marmiton. et l’infrastructure pour accompagner la croissance de demain.

Accélération du développement international : +169%

Dès l’année 2000, le Groupe auFeminin a initié son développement international. Année après année, auFeminin a renforcé sa position de premier féminin en Europe avec un leadership très fort en Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique. L’audience mondiale est en croissance de +139% sur un an à 21,4 millions de visiteurs uniques (données Juillet 2007 comScore )comScore). Cet été, le groupe a encore renforcé sa position en Angleterre à la place de No2 (Données UK Comscore Juillet 2007). Grâce à ce leadership Européen et à une offre unique sur les femmes en Europe, le développement des revenus à l’International s’est encore accéléré au cours du premier semestre avec une croissance de +169%.

Avec l’entrée d’Axel Springer au capital d’auFeminin, le groupe va pouvoir encore accélérer son implantation internationale et la monétisation de son audience.

Forte croissance de l’activité Smartadserver : +91%

Grâce à ses avantages technologique et économique et au renforcement de la présence commerciale, l’activité Smartadserver connaît une croissance très forte de 91% sur le 1er semestre. Smartadserver renforce ainsi sa position d’acteur incontournable du marché de l’adserving. Le groupe a continué à remporter de nombreux appels d’offres d’éditeurs et d’agence en France et à l’International (comme par exemple : Canal +, Le revenu, RegionsJob SAS ...).

Forte croissance de l’activité publicitaire en France

En France, l’activité publicitaire est très soutenue. Le groupe bénéficie de sa position de leader sur l’audience féminine avec les sites AuFeminin (1er site féminin), Marmiton (1er site culinaire), et Teemix (1er site féminin dédié aux jeunes filles). En France, le groupe est le premier éditeur de sites à destination des femmes loin devant les autres acteurs comme l’indique les données Nielsen Netratings.

Très bonnes perspectives 2007-2008

Pour l’année 2007 et les années suivantes, les perspectives sont très bonnes. Le groupe va poursuivre sa croissance en France en s’appuyant sur le développement de ses sites et sur l’innovation. A l’International, AuFeminin va exploiter la forte implantation européenne du Groupe Axel Springer pour accélérer ses activités. d’éditeurs et de logiciel Smartadserver

A propos d’auFeminin.com

auFeminin.com exploite le premier portail féminin en Europe avec des positions de leader en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Canada et une présence forte en Angleterre. En France, la société développe également les portails thématiques Marmiton (premier site culinaire), Teemix (premier féminin dédié aux jeunes filles), Joyce, Voyage-Bons-Plans, Santé AZ et Tiboo.

Sa filiale SmartAdServer développe et commercialise un des principaux serveurs de publicité sur Internet pour les sites, les agences et les annonceurs. auFeminin.com est cotée au compartiment B de l’Eurolist de la Bourse de Paris (code FEM).

Contact presse : Agence Vecteur d’image

Alexandra André - aandre@vecteurdimage.com

Tel: +33 (0)1 47 62 81 00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant